
Assistant Gestion Administration Personnel Militaire 2 - 21 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Tours - 37
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Ce poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du département accompagnement et gestion des ressources humaines du service de santé des armées. Le bureau gestion des réserves assure l'engagement, la gestion, l'administration et le suivi de la formation des personnels réservistes. Affecté au sein de la section engagement, sous la responsabilité du chef de section, et dans le respect des directives données, l'agent est amené à mettre en oeuvre et exécuter les actes d'engagement pour le personnel réserviste du Service de Santé des Armées (SSA). En sus du traitement de ses dossiers d'engagement, il gère les travaux sur les décrets (collation des dossiers, et envoi vers la Direction des Ressources Humaines (DRH-MD), à raison de cinq décrets annuels. Il gère également la saisie des décisions de nomination dans la réserve sur BOREALE (Bulletin officiel des armées).
Assurer le traitement d'un dossier d'engagement de sa réception à sa finalisation dans le respect des règles de gestion.
Superviser, contrôler et participer au traitement des dossiers d'engagement en collaboration avec les formations d'emploi et les SeRFRem (Section de Rayonnement et de Formation de la Réserve militaire).
Editer et notifier les décisions administratives à la finalisation des dossiers d'engagement.
Contrôler et saisir mensuellement les décisions de nominations dans le logiciel BOREALE.
Se charger de la bonne réception, du contrôle de conformité et de l'envoi des dossiers devant être transmis à la DRH-MD pour nomination par décret : 5 décrets annuel.
Appliquer et superviser les procédures relatives au contrôle interne de niveau 1 (suivi de dossier des candidats à la réserve "SUDOCARE").
Participer à la rédaction des procédures d'engagement, ainsi qu'à la production d'indicateurs pour le suivi de l'activité.
S'assurer du respect des procédures et des modes opératoires mis en place
Entretenir de bonnes relations avec les différents interlocuteurs liés aux dossiers d'engagement reçus
Après enregistrement dans le registre RPPA et le logiciel de courrier L-Nacre
Après validation et signature du délégué aux réserves
Travailler en collaboration avec la DRH-MD et les services extra-ministériels
Assurer la suppléance de l'adjoint au chef de la section en son absence
Le profil recherché
Expérience en administration du personnel militaire