
Gestionnaire Sinistres en Assurance Responsabilité Civile Corporelle Contentieux H/F - MAIF
- Niort - 79
- CDI
- MAIF
Les missions du poste
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.Rejoindre SMACL Assurances, c'est donner du sens à votre expertise !
Chez SMACL Assurances, filiale du Groupe MAIF, nous sommes depuis plus de 45 ans les partenaires de confiance des collectivités locales, associations, établissements publics et de l'économie sociale et solidaire. Notre ADN : proximité, engagement, intérêt général et esprit mutualiste.
En intégrant notre Direction Indemnisation, vous faites le choix d'un environnement humain, exigeant, engagé et porteur de sens, où vos compétences techniques auront un impact direct sur nos assurés personnes morales et sur la qualité du service rendu à la collectivité.
La Direction Indemnisations ouvre une procédure de recrutement pour un poste de Gestionnaire sinistres en assurance (F/H) au sein du pôle Responsabilité civile corporelle contentieux pour une durée indéterminée.
Missions principales :
Analyser et vérifier les pièces des dossiers
Appréhender la notion de responsabilité
Faire connaître et expliquer la position de la mutuelle société aux différentes parties concernées
Prendre les mesures conservatoires
Evaluer les préjudices et constituer les provisions techniques
Procéder au règlement
Procéder à la gestion et au suivi des recours
Procéder à l'inventaire permanent des dossiers et à leur classement
Conseiller les sociétaires et les différents collaborateurs
Le profil recherché
Conditions de recrutement :
Niveau Bac +5 en droit des assurances, droit administratif, droit public avec idéalement une expérience probante dans les métiers de l'assurance en indemnisation.
La fonction nécessite impérativement des connaissances en responsabilité civile corporelle contentieux, ainsi que la maîtrise des contrats SMACL et des conventions applicables.
Les qualités requises sont les suivantes :
Sens du relationnel
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité d'adaptation
Bonne expression tant écrite qu'orale
Aptitude à gérer les communications difficiles