
Officier Securite des Systemes d'Information 5A - 13 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Clamart - 92
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le Service de Protection Radiologique des Armées (SPRA), organisme de l'Académie de Santé des Armées (ACASAN) au sein du Service de Santé des Armées (SSA), est basé à Clamart (92) au sein de l'îlot Percy.
Le SPRA est l'appui technique en radioprotection pour l'ensemble des Armées, directions et services du MINARM. Dans un domaine aussi stratégique, cet établissement nécessite l'expertise d'un Officier de Sécurité des Systèmes d'Information (OSSI), acteur majeur au sein de la chaîne fonctionnelle de la cyberprotection et de la cyberdéfense. Hiérarchiquement rattaché à la direction du SPRA, l'OSSI conseille et assiste les autorités de son périmètre de responsabilité dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information (SSI). Fonctionnellement placé sous l'autorité de l'OSSI de l'ACASAN, il organise et anime l'ensemble des actions SSI de l'établissement. Il est chargé de la tenue du Dossier de Sécurité d'Organisme (DSO), de la mise en place et du contrôle de l'application des mesures et de la sensibilisation des personnels afin de garantir la cyberprotection de l'organisme. Il assure le suivi des homologations des SI de son périmètre ainsi que des plans d'action des audits, contrôles et inspections cyber. Enfin, en cas d'incident, il fait remonter les alertes à son autorité fonctionnelle.
Assurer la veille règlementaire
Faire appliquer la politique de sécurité et la réglementation SSI
Conduire des actions de formation et de sensibilisation à la SSI au sein de son périmètre de responsabilité
Apporter un appui technique en matière de SSI au commandement
Identifier et analyser les risques SSI
-Conduire le suivi du dossier de sécurité de l'organisme (DSO)
-Rédiger et mettre à jour les fiches de sécurités dans son périmètre de compétence
Participer aux missions spécifiques du SPRA
Le profil recherché
Une expérience dans la filière de la cybersécurité (RSSI, analyste cyber, OSSI, administrateur cyber, etc...) est souhaitée.