Recrutement Fonction publique Territoriale

Un - Une Tuteur·trice de Campus Connecté - Belleville-En-Beaujolais H/F - Fonction publique Territoriale

  • Belleville-en-Beaujolais - 69
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 27 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au Nord du Département du Rhône sur l'axe Paris - Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45.000 habitants) et la commune de Belleville-en-Beaujolais (14.500 habitants) sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et de la commune de Belleville-en-Beaujolais sont mutualisés.
Le territoire Saône-Beaujolais déploie une ambition environnementale très élevée, labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), « Capitale de la biodiversité », avec la volonté d'être un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) est adopté et la labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.
La commune de Belleville-en-Beaujolais a lancé son projet de « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte un Atlas de la biodiversité.
De nombreux jeunes, et moins jeunes, du territoire, n'ont pas la chance d'avoir accès à la formation universitaire qu'ils souhaitent.
Le maire et la municipalité de Belleville-en-Beaujolais ont donc décidé de porter un projet de campus connecté en partenariat avec une université lyonnaise. Lundi 3 mai 2021, le jury national a sélectionné la commune parmi les 87 sites nationaux labellisés (2 seulement dans tout le rectorat de Lyon pour les départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain). L'Etat accompagne donc ce campus à hauteur de 300.000 - sur 5 ans.
Les campus connectés sont des lieux d'études où les jeunes peuvent suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l'enseignement supérieur en bénéficiant d'un tutorat individuel et collectif. Ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler à partir de leur ordinateur personnel ou de ceux mis à disposition. Les étudiants sont encadrés et profitent d'un tutorat individuel et collectif. À la fin du cursus, des diplômes de qualité sont proposés par les établissements d'enseignement supérieur.
A partir de septembre 2026, le campus connecté de Belleville-en-Beaujolais intégrera des locaux attractifs et complétement rénovés et accueillera des étudiants de la commune et des territoires avoisinants. L'objectif est d'accueillir jusqu'à 50 étudiants par an. Ce tiers-lieu devra être ressources pour d'autres pratiques liés au développement économique territorial ou à l'information jeunesse.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o069250926000134-une-tuteur-trice-campus-connecte?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Profil :
De formation Bac +2/Bac +3 avec idéalement une expérience dans l'individualisation des parcours vous justifiez également d'une expérience dans le pilotage d'actions de formations.

Vous maîtrisez les outils numériques et les plateformes pédagogiques. Vous êtes en capacité de mettre en ½uvre des outils de suivi, d'observation du dispositif.
Autonome, organisé et disponible pour les étudiants, vous avez le sens des relations humaines et une capacité d'écoute. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté de compétences pédagogiques certaines et de bonnes capacités d'expression écrite et orale.

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Le poste est à temps complet
Titulaire de la fonction publique ou contractuel, à défaut catégorie A filière administrative

Renseignements sur le poste : f.thevenon@@belleville-en-beaujolais.fr

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi