Recrutement Fonction publique Territoriale

Coordinateur du Renouvellement Urbain sur le Territoire - Département du Val-De-Marne H/F - Fonction publique Territoriale

  • Créteil - 94
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 27 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

Au sein du Pôle Environnement et Cohésion Territoriale (PECT), la DAIST contribue à la définition et à la mise en ½uvre de la politique départementale d'aménagement, de développement et de cohérence du territoire du Val-de-Marne. L'objectif est de garantir un développement durable, équilibré et solidaire pour le territoire. Les missions de la DAIST sont les suivantes.

La DAIST joue un rôle central dans la coordination des interventions du Département dans les projets urbains majeurs et anime les partenariats institutionnels. Elle coordonne également le suivi des documents d'aménagement, de planification urbaine et de programmation, de l'échelle communale à l'échelle régionale en comportant quatre fonctions :

- Système d'information géographique et analyse territoriale

- Politique de la ville et renouvellement urbain

- Développement de l'économie sociale et solidaire, de l'agriculture, de l'accès à la santé et de l'enseignement supérieur et de la recherche

- Sauvegarde des intérêts départementaux (infrastructures, équipements, foncier...) dans les projets d'aménagement territoriaux.

Le poste de coordinateur du renouvellement urbain a pour objectif d'être le relais et l'interface de l'ensemble des interventions de la collectivité sur les sites en rénovation urbaine (tant en ANRU1 que dans le cadre du NPRU), afin de rendre visible et lisible l'intervention du Département et d'en permettre l'évaluation.

Dans le cadre de l'ANRU1, Il participe à l'achèvement des 25 projets ANRU1, à la finalisation technique et financière des engagements du Département dans ces opérations.

Concernant le NPNRU, le coordinateur aura pour mission, de participer à la mise en ½uvre des projets NPRU sur le Val-de-Marne, d'assurer la prise en compte par les porteurs de projets NPRU des problématiques et enjeux départementaux, de mobiliser les directions départementales sur ces projets, de suivre les engagements départementaux fixés dans les conventions locales de site et les conventions cadre de territoire et d'en assurer l'évaluation.

Le profil recherché

Formation supérieure en renouvellement urbain, politique de la ville, développement territorial ou aménagement.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi