
Travailleur Social - Ccas de Châtenay-Malabry H/F - Fonction publique Territoriale
- Châtenay-Malabry - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 700 agents ½uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Châtenay-Malabry recherche un travailleur social (F/H).
Rattaché(e) à la Coordinatrice de l'Action Sociale, votre poste s'organise principalement en trinôme pour l'accueil et l'accompagnement des châtenaisiens sur des problématiques sociales.
- Vous réalisez un pré-accueil d'information et d'orientation sociale et des entretiens individuels d'évaluation dans le cadre d'accompagnement sociaux à court, moyen ou long terme
- Vous instruisez les demandes d'accès aux dispositifs sociaux adaptés aux situations dans le cadre d'accompagnements individualisés
- Vous assurez des missions globales du service (domiciliation, aide alimentaire d'urgence, commission mensuelle d'aides financières du CCAS, permanences sociales chez des partenaires, actions collectives...)
Conditions de travail:
Travail du lundi au vendredi, 36h40 hebdomadaires. Amplitude horaire 8h30-17h30. Télétravail possible 1 jour par semaine. Rémunération statutaire (cat. A) + régime indemnitaire + prime Ségur + prime semestrielle. Participation à la mutuelle et à la prévoyance. Activités sportives à destination des agents. CNAS.
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'Etat ASS où CESF ou d'un Bac +2 spécialité sociale, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de l'accompagnement social et vous connaissez les dispositifs et les acteurs de l'aide sociale. Vous êtes autonome, à l'écoute, bienveillant(e) et impliqué(e) dans votre exercice professionnel. Vous avez un sens aigu de l'accueil, de l'écoute et de l'analyse ainsi que des compétences rédactionnelles avérées. Vous aimez travailler en équipe et en réseau. Vous avez le sens du service public.