
Adjoint au Directeur Responsable des Stratégies d'Interconnexions et du Suivi des Opérateurs De... H/F - Fonction publique Territoriale
- Ajaccio - 2A
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
En cohérence avec les orientations de la collectivité et sous l'autorité du (de la) Directeur(trice) des transports et des interconnexions, le (la) Directeur (trice) adjoint(e) chargé de la stratégie des interconnexions et du suivi des opérateurs de transport anime et coordonne la mise en ½uvre opérationnelle de la politique publique de la Collectivité en matière de gestion des contrats d'exploitation des infrastructures portuaires, aéroportuaires ainsi que des relations avec l'ensemble des opérateurs (EPIC CFC et CCIC), agences (OTC, ATC, ADEC) et collectivités intervenants dans le domaine des transports (AOM) sur l'ensemble du territoire insulaire.
Il (elle) s'assure de la déclinaison des orientations stratégiques, conçoit et met en ½uvre des solutions dans son domaine de compétences pour améliorer le fonctionnement de la direction et atteindre les objectifs fixés afin de répondre aux besoins opérationnels identifiés.
En tant qu'adjoint du (de la ) Directeur (trice) des transports et des interconnexions, il (elle) assure la coordination des informations et supervise l'ensemble des avis règlementaires ou spécifiques émises par la direction en liaison avec la direction adjointe des infrastructures laquelle exerce pour sa part et par délégation les fonctions d'autorité organisatrice des transports, portuaire et aéroportuaire.
Il (elle) assure également le suivi de l'actionnariat de la Collectivité de Corse au sein de la société AIR CORSICA.
Il (elle) assure l'intérim du directeur en cas d'absence ou d'empêchement. Il (elle) peut être suppléé(e) par le DA des infrastructures si lui-même est empêché.
Il (elle) participe aux réunions de direction qu'il (elle) représente auprès de ses équipes. En concertation avec le (la) DGA, il (elle) coordonne les services de son secteur et par délégation, met en ½uvre, régule, contrôle et évalue l'activité des services en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Ses compétences en matière juridique, financière, technique, d'organisation et de méthode, lui permettent d'impulser une dynamique d'innovation en matière d'organisation et de fonctionnement des services en répondant aux besoins des usagers et des territoires.
En tant qu'adjoint, et du fait de ses fonctions transversales, il peut également, sous l'autorité du DGA ou du directeur des transports et des interconnexions, piloter ou coordonner des projets de maitrise d'ouvrage à titre subsidiaire et par exception en lien avec les directeurs adjoints sectoriels. Il n'assure pas en revanche de fonction de police administrative.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o02a250926000979-adjoint-directeur-responsable-strategies-interconnexions-suivi-operateurs-transport?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o02a250926000979-adjoint-directeur-responsable-strategies-interconnexions-suivi-operateurs-transport?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".