Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef de Secteur Mode d'Accueil Territorialisé Cp4005 - Conseil Départemental de l'Essonne H/F - Fonction publique Territoriale

  • Brétigny-sur-Orge - 91
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 30 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) :
Un Chef de secteur Modes d'accueil territorialisés (F/H)
Territoire d'Action Départementale Centre - Brétigny sur Orge
La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en ½uvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.
La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en ½uvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o091250926001337-chef-secteur-mode-accueil-territorialise-cp4005?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Vous êtes cadre de santé, ou à minima, vous êtes titulaire d'un Master en Santé Publique ou approchant. Vous disposez de solides connaissances de la réglementation en matière de modes d'accueil.

Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans ce domaine.

Vous maitrisez les techniques de management d'équipe mais aussi d'animation et de négociation.

Reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et dynamiser, vous savez également faire preuve d'écoute et êtes bon communiquant.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi