
Assistant Social H/F - Fédération Hospitalière de France
- Saint-Égrève - 38
- CDI
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un(e) Assistant.e de service social à 100% en CDI dans l'unité d'hospitalisation complète MATISSE du pôle Grenoble Grésivaudan (PGG).
Etablissement situé au pied des montagnes dans un parc arboré, accessible depuis Grenoble par voie cyclable ou par transports en communs (tram et bus). Le CHAI est également situé à quelques minutes à pied de la gare de ST EGREVE. Dans le cadre d'une démarche écologique et de développement durable, le Centre Hospitalier Alpes Isère ne cesse de mettre en place des actions et des moyens pour contribuer à améliorer son impact écologique.
Le PGG couvrant un large territoire comptant près de 350 000 habitants, assure la prise en charge des troubles psychotiques et psychiatriques chez l'adulte. Le pôle est fortement impliqué dans des activités de psychiatrie communautaire par le biais des équipes mobiles et des conseils locaux de santé mentale.
Au sein d'équipes pluridisciplinaires hospitalières (sanitaire, paramédicale et sociale), L'Assistante sociale aide au développement des capacités des personnes concernées pour maintenir ou restaurer leur autonomie.
Elle mène des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Elle agit avec les personnes, familles, groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Vos missions d'ouverture de droits et d'accompagnement sont au centre de nos organisations afin de soutenir le parcours inclusif citoyen des personnes (adultes ou enfants).
Comme pour chaque travailleur social et afin de vous étayer dans vos missions et votre posture, vous serez rattaché.e à des Cadre Socio-éducatif au sein d'une filière
Missions :
· Soutenir la personne concernée dans l'élaboration de son projet individualisé dans le cadre de son projet de soins afin d'aider au développement de ses capacités pour une vie la plus citoyenne possible.
· Etayer la personne concernée afin d'améliorer ses conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel, en veillant à l'ouverture et à l'information de ses droits.
· Partager, Communiquer et rédiger d'écrits professionnels
· S'impliquer dans les dynamiques de la filière, du partenariat institutionnelles et interinstitutionnelles.
Attendus métier :
Dans le cadre du Respect du secret professionnel de la réglementation de la profession (Art L411-1 à L411-5 du CASF et Art 226-13 et Art 226-14 du code pénal, il est attendu :
· Capacité à travailler en équipe et à se positionner au sein d'équipes Pluri-professionnelles
· Capacité à prioriser ses actions, à s'interroger sur ses pratiques professionnelles
· Maitrise des techniques de rédaction d'écrits professionnels et d'intervention sociale
· Qualité relationnelle, empathie et écoute
· Rigueur, Sens de l'éthique
Profil :
DEASS Diplôme d'assistant social exigé (inscription RPPS) avec ou sans expérience.
Télétravail possible.
Rémunération à partir de 2200 eruros brut mensuel, selon la grille de la fonction publique hospitalière, reprise d'ancienneté possible.
Type d'emploi : Temps plein, CDI, mutation
Avantages :
Prise en charge des frais de transports en communs
25 à 28 CA
17 RTT
Restauration d'entreprise (pour l'intra)
CGOS
Forfait mobilité douce (vélo et covoiturage)
Crèche
Borne de recharge électrique gratuite (véhicule et vélo, trottinettes)