
Chef.Fe de Projet Senior en CDD Chaumont 52 H/F - Fondation Agir Contre L'exclusion
- Chaumont - 52
- CDD
- Fondation Agir Contre L'exclusion
Les missions du poste
Vos missions
Rattaché.e à distance à la responsable projets emploi et éducation et au responsable du développement territorial de la Fondation FACE, vos principales missions seront :
- De sensibiliser les entreprises haut-marnaises à l'enjeu de l'inclusion des seniors en :
- Constituant, en lien étroit avec les réseaux économiques locaux - en particulier les chambres consulaires et le club « Les entreprises s'engagent » - une liste d'entreprises à prospecter ;
- Organisant des réunions d'information dédiées ;
- Identifiant et en animant un réseau d'entreprises partenaires.
- De mettre en oeuvre le programme « Passerelles 50+ » à travers :
- La coordination générale du projet : planification, coordination avec les prescripteurs pour le sourcing des publics, suivi du calendrier, animation des réunions avec les parties prenantes (services départementaux, FACE, entreprises, etc.) ;
- La création et la gestion des outils de pilotage : élaboration de tableaux de bord, suivi des indicateurs, production d'outils de communication (newsletters, rapports, supports de présentation, etc.) ;
- L'identification des acteurs clés du territoire : repérage et sollicitation des structures partenaires pertinentes pour appuyer la mise en oeuvre du projet ;
- La communication et la valorisation du projet ;
- Le bilan et le reporting de l'action : formalisation des bilans intermédiaires et finaux, collecte et remontée des indicateurs d'impact, participation aux temps d'évaluation du projet.
- De représenter la Fondation FACE sur le territoire haut-marnais.
Profil recherché :
Savoir-faire
- Gestion de projet
- Connaissance des politiques et dispositifs de lutte contre l'exclusion ;
- Très bonnes compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur organisationnelle ;
- Maîtrise des outils bureautiques (suite office: Excel, Powerpoint, Outlook, Teams).
Savoir-être
- Capacité d'adaptation, polyvalence et grande autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Rigueur et organisation ;
- Travail en équipe.
Formation et expérience
- Bac +3 minimum en travail social, sciences humaines, sciences politiques ;
- Expérience d'au moins 3 ans en gestion de projet.
CONDITIONS
- Type de contrat et statut : CDD statut cadre
- Durée du contrat : 6 mois
- Temps de travail : Forfait jour - 2 jours de TT par semaine
- Rémunération mensuelle : Entre 3000 et 3300 euros bruts
- Titres déjeuner
- Prise en charge du titre transport à hauteur de 75% par l'employeur
FACE, la Fondation pour l'inclusion
FACE, la Fondation pour l'inclusion, oeuvre depuis 30 ans contre toute forme d'exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pionnière de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en France, elle mobilise les entreprises et leurs collaborateurs pour mettre en oeuvre des projets en faveur de :
- L'insertion par l'emploi ;
- L'égalité des chances dans l'éducation et l'orientation professionnelle ;
- Lutte contre les violences faites aux femmes ;
- L'accès de toutes et tous aux droits.
La Fondation FACE oeuvre dans les territoires, à travers son écosystème unique de Clubs FACE départementaux et de structures affiliées (plus de 70 structures en réseau). Près de 400 000 personnes trouvent chaque année auprès de FACE une réponse adaptée à leurs besoins grâce à l'implication de près de 5 800 entreprises et de plus de 7 700 de leurs collaborateurs. La Fondation FACE est présidée depuis 2022 par Jean Castex, Président à titre bénévole.
FACE en Haute-Marne
En 2024/2025, dans le cadre du Pacte local des solidarités co-piloté et co-financé par le Conseil départemental et la Préfecture de Haute-Marne, FACE a eu l'opportunité d'expérimenter sur le territoire un projet de mentorat à destination de jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et de Mineurs Non Accompagnés (MNA), visant à les accompagner dans leur projet professionnel et les rapprocher du tissu économique local.
En 2025/2026, toujours dans le cadre du Pacte local des solidarités, FACE a pour ambition de déployer en Haute-Marne le programme Passerelles 50+, consacré à l'enjeu de l'inclusion professionnelle de seniors. Il vise ainsi à offrir à 25 bénéficiaires un accompagnement spécifique, à la fois individuel et collectif, en s'appuyant sur un réseau d'entreprises, tout en encourageant l'évolution des pratiques en entreprise.