
Optimisation du Procédé Chimique de la Hague H/F - Orano
- La Hague - 50
- Stage
- Orano
Les missions du poste
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.Vous aimez partager votre poste entre terrain et travail de bureau et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée ? Ce poste est fait pour vous.
En tant qu'assistant ingénieur d'études procédé chimique, vous êtes le garant de la réalisation du retour d'expérience d'exploitation qui vous est confié :
· Constituer le retour d'expérience du procédé chimique de l'Etablissement de La Hague par l'analyses et interprétations de données d'exploitation.
· Proposer les bonnes pratiques d'exploitation
Etudier la mise en place de certaines solutions et préconisations de conduite (mise en place de protocole d'essai, de moyens de mesures complémentaires...).
Le profil recherché
Vous êtes de cursus ingénieur procédé / chimiste / génie chimique / généraliste en 2ème année d'école.
Vous êtes curieux/se et souhaitez mieux connaître le procédé de traitement des combustibles nucléaires usés. Vous allez facilement au-devant des autres pour trouver les informations nécessaires. Vous êtes également rigoureux/se, méthodique et autonome.
Vous souhaitez vous épanouir et découvrir un métier passionnant dans une équipe bienveillante et accueillante, rejoignez nous !