Recrutement Fonction publique Territoriale

Responsable du Service Action Sociale et Handicap - Ccas d'Ivry-Sur-Seine H/F - Fonction publique Territoriale

  • Ivry-sur-Seine - 94
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 1 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d'Ivry-sur-Seine offre à l'ensemble de ses 64 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s'inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville d'Ivry sur Seine est composé de services dédiés aux personnes âgées (services d'aide et de soins à domicile, portage de repas, résidences autonomie) et d'actions en direction des personnes en situation de précarité et en situation de handicap.

Dans le cadre d'une réorganisation des services et dans le but de renforcer les compétences d'un établissement public en développement, le CCAS recrute un.e Responsable du service Action sociale et handicap, composé de 8 agent.es d'accueil social, 1 travailleur social et 3 chargé.es de mission (populations très vulnérables - handicap - chargé.e des actions de sensibilisation et actions collectives).

Rattaché.e à la Directrice du CCAS, vous animerez la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies en matière d'action sociale et de handicap dans le cadre du projet municipal.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o094250930001146-responsable-service-action-sociale-handicap?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Bac +3 minimum avec expérience confirmée dans le secteur de l'action sociale
- Capacité à conduire le changement et à animer une équipe avec bienveillance
- Maîtrise des dispositifs sociaux
- Connaissance de la gestion budgétaire et des marchés publics
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook...)

Environnement de travail :

Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Temps de travail : 38h ou 39h/semaine -18 ou 23 jours d'ARTT + 28 jours de congés annuels
Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable
Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
Restaurant municipal

A propos de la rémunération :

La rémunération est basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale. Une reprise d'expérience est réalisée pour les candidats contractuels. Le régime indemnitaire est établi en fonction du niveau de responsabilité du poste. Une prime annuelle de 1 460 - brut est versée en deux fois (mai et novembre).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi