
Conducteur Engins Travaux Publics Confirme H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Guer - 56
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC) a pour objectif la formation militaire, académique et humaine des élèves-officiers de l'armée de terre.
Le détachement espace d'entrainement (DEE) a pour mission de gérer un espace géographique qui a pour vocation l'organisation et la conduite d'activité de préparation opérationnelle.
Affecté au sein de la section aménagement et entretien des espaces d'entrainement (SA3E) du DEE, l'agent doit effectuer l'entretien et la maintenance des infrastructures de préparation opérationnelle (IPO) tout en préservant la biodiversité et en respectant le plan de prévention du risque pyrotechnique résiduel (PPRPR). Il doit savoir mettre en oeuvre des engins de travaux publics. Agent confirmé, il organise et exécute seul ou en équipe des petites missions tout en respectant les contraintes calendaires.
L'agent peut être amené à partir en mission dans le cadre de montage et démontage de tribunes.
- Assurer la conduite d'engins TP et manutention ;
- Utiliser des engins agricoles ;
- Conduire des camions bennes ;
- Assurer les petits travaux de maçonnerie ;
- Réaliser des actes techniques en utilisant des machines-outils, des outils électroportatifs et électriques, des petits engins thermiques de jardin, des tronçonneuses, un poste à souder pour l'entretien et la maintenance des infrastructures
- Monter et démonter des tribunes sur le site et sur d'autres sites du ministère des armées ;
- Utiliser des nacelles élévatrices ;
- Assurer l'entretien courant des machines - outils.
Le profil recherché
Conduite d'engins travaux publics
Être titulaire des permis VL - PL - SPL et du permis CACES R482
Si ce poste est ouvert dans le cadre du plan de recrutement, l'obtention des permis B, C et D est requis pour être reclassé dans le grade d'ATPMD 2