
Chef du Detachement d'Appui Numerique Fort de Montrouge H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Arcueil - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication (SIC) qui lui sont confiés.
Le Centre d'Appui au numérique (CAN) PARIS-INTRAMUROS (PARIS-I) sur le site de Balard assure plus particulièrement la réalisation, la conduite et la mise en oeuvre des SIC. Au sein du CAN PARIS-I, le Détachement d'Appui Numérique (DAN) Fort de Montrouge assure l'appui SIC de proximité du Fort de Montrouge (Arcueil) et d'Issy-les-Moulineaux. Chef de détachement sous l'autorité directe du Chef du CAN, le titulaire du poste coordonne et gère le travail de plusieurs équipes de techniciens systèmes d'information (SI) dans le cadre des directives fixées par la chaîne de commandement. Cet expert travaille en relation avec la Direction zonale et les abonnés, états-majors, organismes, établissements, régiments.
Organiser et manager des équipes de techniciens (répartir les tâches et contrôler les actions des agents placés sous son autorité).
Étudier les besoins exprimés par les usagers, suivre et participer à la réalisation des projets techniques.
Conseiller les clients au niveau technique (proposer aux clients les choix techniques correspondant à leurs besoins).
Faire appliquer les normes en vigueur et les directives de la chaîne.
Effectuer tous travaux ou missions permettant une continuité de service.
Participer à la remontée d'informations pour le contrôle de gestion (SAGESTE).
Gérer les demandes d'intervention DIADEME.
NBI : 10 points
Le profil recherché
L'intéressé(e) doit avoir de l'expérience dans le domaine des SIC, si possible des SIC d'infrastructure.
Il serait souhaitable qu'il/elle dispose également de connaissances en terme de management et de gestion du personnel.