Recrutement Fédération Hospitalière de France

Animateur en Activités Physiques Adaptées à 30% H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Pau - 64
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 2 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
L'USLD accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus. L'USLD prend en charge des personnes présentant une pathologie organique chronique ou une polypathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation pouvant entraîner ou aggraver une perte d'autonomie.
Les 4 missions de l'USLD sont : l'accueil, les soins et l'accompagnement, la prise en compte du maintien de l'autonomie et la préservation du lien social.
La capacité d'accueil totale est de 80 lits d'hébergement répartis sur 4 ailes dont un service d'unité d'hébergement renforcé (UHR).
L'UHR est un espace aménagé dans l'USLD afin d'héberger des personnes âgées ayant la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée entraînant d'importants troubles du comportement qui altèrent leur sécurité et leur qualité de vie La capacité d'accueil est de 14 places.
LE POSTE :
L'animateur-rice en activités physiques adaptées favorise le maintien des capacités physiques (force, équilibre) mais également l'amélioration de facteurs psychosociaux comme le mieux-être, la participation sociale ou encore une diminution de la peur de chuter :
L'animateur-rice APA participe au projet d'accompagnement personnalisé (qui vise à une prise en charge globale), en apportant, par la pratique de l'activité physique adaptée, un accompagnement dans les domaines social et culturel et en contribuant au développement ou au maintien de l'autonomie et de la qualité de vie. :
Reconnaître les capacités de la personne et favoriser le maintien de l'autonomie ;
Lutter contre l'isolement social et permettre l'exercice de la citoyenneté au sein de la collectivité.
Rééduquer les fonctions cognitives telles que les capacités d'orientation, de mémoire corporelle ; Ø à restaurer des capacités à établir des relations sociales
Participation aux staffs hebdomadaires
Poste à 30% soit 3 demis journées de travail par semaine
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou médico social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Etre titulaire du diplôme d'enseignement APA.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi