
Acheteur H/F - Centre Hospitalier Sud Francilien
- Corbeil-Essonnes - 91
- CDI
- Centre Hospitalier Sud Francilien
Les missions du poste
Sous l'autorité du Responsable des Achats et en étroite collaboration avec les prescripteurs, vous jouez un rôle central dans la définition, l'animation et la mise en oeuvre de la stratégie achat de votre portefeuille d' achat au sein du GHT.
Vous participez à la définition de la stratégie d'achat sur votre portefeuille d'achat et la met en oeuvre. Vous êtes garant du bon déroulement du processus achat, et du niveau de performance des achats, des fournisseurs et des entreprises tout au long du cycle d'achat.
Vous assurez du respect par les fournisseurs des clauses contractuelles des marchés concernant le prix, la qualité, la performance, la durée et la RSE, des natures d'achats effectués en lien avec les personnes chargées de la mise en oeuvre opérationnelle (gestionnaire, chef de projet/expert, ...).
À ce titre, vous :
- Assurez une veille technologique, réglementaire et un « sourcing » des fournisseurs, des entreprises et des produits.
- Utilisez une méthodologie, des supports et des outils validés pour coordonner les acteurs
- Challengez les besoins (le juste besoin)
- Déployez la stratégie achat
- Participez, avec les experts, à l'élaboration des CCTP, des RC, en lien avec la cellule des marchés
- Rédigez le rapport d'Analyse des offres en lien avec l'expert.
- Négociez en lien avec l'expert.
- Animez des groupes de travail durant le cycle du marché (utilisateurs, experts, fournisseurs, entreprise, ...) aux fins d'évaluation et de préparation des futurs marchés.
- Tenez des tableaux de bord
- Identifiez et prioriser les actions de progrès à mener dans un objectif de recherche d'économies achat et du respect techniques du besoin
- Organisez l'évaluation des fournisseurs et des entreprises (Benchmark, retour d'expérience)
- Pilotez et consolidez la performance achat et les gains financiers
Profil : Master Achat et/ ou École de Commerce
Qualités requises :
- Qualités relationnelles, écoute et esprit d'équipe
- Force de propositions, ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle
- Rigueur, organisation et bonne capacité de synthèse
Compétences requises :
- Maîtrise la gestion de projets complexes et l'ensemble d'un processus achat complet
- Bonne connaissance des métiers du bâtiment, les enjeux techniques et réglementaires associés
- Contribue à la maîtrise des dépenses, au suivi et à l'amélioration de la qualité de la prestation des fournisseurs
Savoir-être requis :
- Créativité, esprit d'initiative et sens de la communication
- Autonomie, esprit de synthèse et dynamisme
- Réactivité et ténacité dans le suivi des délais et des engagements
- Aptitude à l'écoute et à la négociation
Respect de la confidentialité
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) et le Centre Hospitalier d'Arpajon (CHA) sont engagés dans une direction commune depuis le 1er janvier 2020, conformément à la convention signée entre les deux établissements.
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire, avec une offre de soins large en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d'EHPAD. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des trois centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 4 secteurs et un inter secteur de psychiatrie de l'Essonne. Il assure la couverture sanitaire d'une population de 600 000 habitants.
CENTRE HOSPITALIER D'ARPAJON
Le Centre Hospitalier d'Arpajon (CHA) est un établissement de santé public implanté sur deux sites (la commune d'Arpajon pour les activités de court séjour, de médecine, de chirurgie, d'obstétrique, de pédiatrie, d'urgences et la commune d'Égly pour les soins de suite, les soins palliatifs et les soins de longue durée). Il comprend 166 lits de court séjour, 6 places de jour, 55 lits de soins de suite et 50 lits de longue durée. C'est un établissement de proximité; sa zone d'attraction couvre une population de 220 000 habitants et correspond à Arpajon et aux communes proches : Saint-Germain-lès-Arpajon, Brétigny-sur-Orge, Égly et Breuillet. Le CH d'Arpajon a une activité diversifiée comportant un pôle Urgences-SMUR-UHCD-USC-Anesthésie, un pôle mère-enfant autour d'une maternité réalisant plus de 1400 accouchements par an; un pôle médecine disposant d'un hôpital de semaine et d'un hôpital de jour d'oncologie, l'établissement étant site associé pour les chimiothérapies, un pôle chirurgie en orthopédie, chirurgie digestive, gynécologie, urologie, ORL et stomatologie, un pôle gériatrie disposant d'équipes mobiles en gériatrie et soins palliatifs, ainsi que d'une unité de soins palliatifs, d'une USLD, d'un SSR, d'un hôpital de jour, d'un accueil de jour Alzheimer et de deux EHPAD, un laboratoire polyvalent, un service d'imagerie avec scanner, une pharmacie à usage intérieur. L'établissement est associé à de nombreux réseaux et filières de prise en charge des patients.