
Coordinateur des Services Techniques - Smadesep H/F - Fonction publique Territoriale
- Savines-le-Lac - 05
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le SMADESEP recherche son Coordinateur des services techniques, qui regroupent les personnels en charge de l'entretien du domaine public hydroélectrique (espaces verts, balisage nautique, bâtiments et aménagements touristiques) et ceux dévolus à la gestion des ports de plaisance du lac de Serre-Ponçon. Rattaché au Directeur de l'établissement public, ce Coordinateur assure également les missions d'Agent portuaire, chargé de la constitution d'une brigade d'intervention subaquatique.
Formateur de plongeurs professionnels, le Coordinateur des services techniques du SMADESEP assure la formation préliminaire du personnel volontaire du SMADESEP afin de permettre la création d'une brigade d'intervention subaquatique (scaphandriers) par voie de promotion interne.
La coordination attendue des services techniques consiste principalement à:
- veiller à relayer les informations ascendantes et descendantes entre les services techniques et l'administration syndicale;
- planifier les interventions des équipes, en s'assurant de la bonne communication de ce planning;
- rendre compte des tâches ainsi réalisées, en permettant leur valorisation éventuelle dans le cadre d'opérations de communication internes ou externes.
Le profil recherché
Manageur d'une petite équipe de 6 personnes (passant à 9 en période estivale), le Coordinateur des services techniques est la courroie de transmission entre la direction et les agents techniques. Ce positionnement l'amène à susciter, par l'autonomie d'action relative dont les équipes disposent, esprit d'initiative, responsabilisation individuelle et adhésion au projet d'établissement impulsé par le Comité syndical.
Le Coordinateur des services techniques détient par ailleurs des compétences requises par la gestion portuaire (maintenance des installations, gestion portuaire, relation aux plaisanciers). Disposant obligatoirement des permis ASP et plaisance, il est également formateur de scaphandriers aux fins de constituer une brigade subaquatique par promotion interne.