
Chargé de Mission Handicap Inclusion et Santé au Travail H/F - Fonction publique Territoriale
- Cayenne - 973
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Chargé de mission handicap, inclusion et santé au travail
Le chargé de mission handicap, inclusion et conditions de travail contribue activement à la définition et à la mise en oeuvre de la politique globale de santé, de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) de la collectivité. Son rôle associe des actions spécifiques en faveur de l'inclusion des agents en situation de handicap et des dispositifs plus larges de prévention, d'ergonomie et de bien-être, au bénéfice de l'ensemble des agents, dans une logique d'inclusion et de non-stigmatisation.
Intervenant en transversalité, il agit à l'articulation entre la gestion du handicap, l'ergonomie, l'aménagement des postes de travail et la santé au travail (prévention des risques, qualité du climat social, bien-être psychologique). Il travaille en étroite collaboration avec le département accompagnement et vie au travail, ainsi qu'avec l'ensemble du pôle RH.
Il contribue à la stratégie RH en favorisant une politique inclusive et durable, visant à promouvoir l'égalité des chances, la diversité et la prévention de toute forme de discrimination liée au handicap ou à l'état de santé.
Il participe à la définition et met en oeuvre la politique handicap en coordonnant l'ensemble des actions relatives à l'insertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des agents.
Il a également pour objectif la mise en place des actions permettant l'amélioration de la qualité de vie au travail des personnes en situation de handicap et de tous.
Le profil recherché
Un titulaire du cadre d'emploi "ingénieur" ou par dérogation un contractuel.
Profil du candidat:
· Expérience professionnelle significative dans le domaine du handicap et du maintien en emploi
· Expérience professionnelle et/ou formation dans le domaine de la santé et la sécurité au travail
· Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale serait un plus