
CDI - Juriste Droit des Sociétés H/F - Naval Group
- Paris - 75
- CDI
- Naval Group
Les missions du poste
NAVAL GROUP
Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle.
UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF
Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en oeuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
NOS CHIFFRES CLEFS
17 000 collaborateurs et collaboratrices
4,3 milliards d'euros de chiffre d'affairesNaval Group recrute, pour son site de Paris, un(e) juriste en droit des sociétés.
Au sein de la Direction Juridique Groupe, vous êtes intégré au sein de l'équipe de la Direction Juridique Corporate, qui intervient notamment dans toutes les opérations en droit des Sociétés.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- assurer le secrétariat juridique des sociétés française et étrangères du groupe dont la gestion vous est confiée (préparation des ordres du jour et des dossiers, préparation de la documentation juridique, participation aux réunions des organes sociaux en qualité de secrétaire de séance, rédaction des procès-verbaux, tenue des registres sociaux, réalisation des formalités associées en liaison avec les formalistes et greffes français ou étrangers compétents, établissement des déclarations relatives aux bénéficiaires effectifs, modifications statutaires, suivi des mandats...) ;
- élaborer en liaison avec les directions concernées les conventions intra groupe et assurer le suivi de ces dernières ;
- préparer et assurer le suivi des délégations de pouvoirs mises en place au sein du groupe ;
- procéder à la création de toute nouvelle société ou de tout établissement en France et à l'étranger (établissements secondaires, bureaux de représentation, succursales...) et assurer le suivi et la gestion juridique de ces entités ;
- fournir aux mandataires sociaux et aux opérationnels tous conseils en droit des sociétés ;
- apporter le support juridique nécessaire en droit des sociétés aux opérations de restructuration interne et en tant que de besoin, aux opérations M&A ;
- assurer la veille juridique en droit des sociétés ;
- entretenir et mettre à jour les bases de données utilisées par la direction juridique Corporate.
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
Le profil recherché
De formation Master II en Droit des Affaires, vous avez au moins 3 ans d'expérience en droit des sociétés en cabinet d'avocats ou dans un grand groupe industriel, vous avez de l'appétence pour les produits à haute technicité.
Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles, une bonne culture financière et comprenez les problématiques et enjeux opérationnels.
Anglais (oral et écrit) courant impératif.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.
Rigoureux, autonome, organisé, force de proposition, vous faites preuve d'initiative et vous savez vous adapter notamment au contexte international.
Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête
administrative de sécurité.