Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Mecanicien Maintenance Armement H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Chalon-sur-Saône - 71
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 4 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l'expertise pétrolière au profit de l'ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et prépositionnées ainsi que sur les théâtres d'opérations.
La Base Pétrolière Interarmées, rattachée au CLEO, participe au soutien des forces armées et se voit attribuer deux missions spécifiques : la formation et la préparation opérationnelle des militaires du Service.
Le service technique maintenance et logistique (STML), concourant au maintien en condition opérationnel pétrolier, est chargée de la maintenance de niveaux techniques d'intervention 1 et 2 dans les domaines mécanique et pétrolier des équipements. Il soutient différents parcs : le parc service permanent (PSP), et le parc des unités extérieures BPIA qui lui sont rattachés (le soutien direct) uniquement pour la partie.
Il a en charge également le MCO de tous les matériels multi-techniques : armement, transmission, optique/optronique et NBCA.
- Assurer le suivi de l'outillage (recensement et contrôle de l'entretien).
- Renseigner les interventions techniques dans système d'information de la maintenance de l'armée de terre (SIM@T).
- Effectuer des actes de maintenance simples sur les matériels d'armement par démontage, remontage, échange de pièces et réglages simples.
- Utiliser les outillages spécifiques et la documentation technique.
- Rendre compte des faits techniques.
- Suivre les évolutions de la documentation technique.

Le profil recherché

Expérience de plusieurs années dans un atelier armement petit calibre.
Le poste peut être ouvert à un ouvrier de l'Etat non chef d'équipe de la profession matriculaire "Mécanicien d'armement".

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi