Recrutement Fonction publique Territoriale

Coordinateur de la Petite Enfance - Saint-Denis H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Denis - 93
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 7 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Saint-Denis, 2ème ville d'Île-de-France avec 140 000 habitants, est facilement accessible en transport en commun (métro, tram, RER, train). Son dynamisme social et culturel, sa population diverse et jeune, son leadership économique et ses équipements phares ou de proximité en font un des pôles d'attractivité de toute l'Île-de-France.
Saint-Denis s'engage pour diversifier les modes d'accueil, et augmenter le nombre de berceaux, afin de simplifier la vie des jeunes parents. Les lieux d'accueil que nous proposons favorisent le bien-être de l'enfant et le développement de ses capacités d'apprentissage.
Notre ville dispose d'une offre d'accueil diversifiée sur l'ensemble du territoire notamment 15 EAJE dont 2 haltes-jeux et une crèche familiale, 4 Relais Petite Enfance ainsi que des modes d'accueil innovants (LAEP, garderies éphémères, Petites Passerelles). La Direction Petite enfance bénéficie ainsi d'un collectif de directions engagé et dynamique et se démarque par de nombreuses actions et partenariats culturels, projets inter crèches (Snoezelen) ainsi que par une place importante consacrée à la formation 2 journées pédagogiques par an, ambitieux plan de formation...).

Les coordinateur.rices assurent le bon fonctionnement du réseau des EAJE sur le territoire. Vous accompagnez et soutenez les responsables d'établissement et leurs adjoint.es au quotidien dans leurs missions, la réalisation de leurs objectifs (objectifs opérationnels et de gestion) et la mise en place des projets.

Dans le cadre de la création du poste, la ville de Saint-Denis recherche son.sa coordinateur.trice de crèche à la Direction de la Petite Enfance

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de la petite enfance, vous faites le lien entre les EAJE du territoire, et entre les EAJE et les équipes en central. L'organisation de ce travail de coordination est sectorisée.
Vous soutenez et accompagnez au quotidien les responsables d'établissement et leurs adjoint.es. Vos missions principales sont de les aider à atteindre leurs objectifs opérationnels et de gestion, et de faciliter la mise en ½uvre de leurs projets.
Vous soutenez la qualité et la sécurité de l'accueil, en contribuant notamment à l'élaboration et au suivi des projets d'établissement, en participant à la CAMA ou encore en assurant un rôle de ressource auprès des responsables d'établissement dans le fonctionnement global des structures (bâtiments, informatique...)
Vous évaluez, analysez et participez à la réflexion globale concernant l'amélioration des conditions d'accueil des jeunes enfants en structure et l'optimisation de la gestion des établissements.

Le profil recherché

Diplômé.e d'EJE ou Puéricultrice, vous avez au moins une expérience en encadrement d'établissement de jeunes enfants. Avoir déjà animé ou coordonné des encadrants est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement le cadre réglementaire de l'accueil du jeune enfant.
Vous connaissez les projets de développement du jeune enfant
Vous aimez la médiation, le travail en équipe, et disposez de qualités relationnelles et d'animation reconnues.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste à temps complet (38h)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle d'éducateurs territoriaux de jeunes enfants ou de puéricultrices territoriales
Régime indemnitaire + Prime annuelle + CIA
Collectivité adhérente au CNAS
Participation aux cotisations mutuelle labélisée + prévoyance
Possibilité de télétravail

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi