Recrutement Fonction publique de l'État

Instructeur·trice de la Prévention des Impayés de Loyers - Ddets 76 H/F - Fonction publique de l'État

  • Rouen - 76
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 7 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'instructeur(rice) assure le secrétariat du dispositif de prévention des expulsions et le suivi qualitatif des situations individuelles examinées en commission de prévention des expulsions.

Il/Elle enregistre les dossiers de saisine, les instruit et examine leur éligibilité et élabore les ordres du jour des commissions.

Il/Elle participe aux commissions en binôme avec le (ou la) coordinateur(rice) pour assurer la prise de notes afin d'établir le procès-verbal de la commission.

Il/Elle assure le suivi des situations des locataires jusqu'à leur sortie du dispositif.

L'instructeur(rice) est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service logement et sous l'autorité fonctionnelle du coordinateur(rice) en charge de la prévention des expulsions locatives.

L'instructeur(rice) travaille en étroite collaboration avec les deux coordinateurs(rices) et les trois autres instructeurs(rices) mais également avec les autres agents du service Logement (11 agents).
La mission de prévention des expulsions locatives étant très partenariale, l'instructeur(rice) est amené à travailler au contact de multiples acteurs : conseil départemental, CAF, préfecture, banque de France, bailleurs, locataires, associations, CCAS, huissiers de justice, ADIL,...
Il s'assure auprès des partenaires concernés de la mise en place effective des préconisations formulées par le comité de prévention des expulsions locatives.
Il accueille et conseille les ménages sur les actions à mener afin de leur venir en aide et d'éviter la procédure d'expulsion.

L'instructeur est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service logement et sous l'autorité fonctionnelle de la coordinatrice du bureau de prévention des expulsions locatives

Le profil recherché

- Capacité à travailler en équipe et en partenariat avec de multiples acteurs extérieur
- Connaissance réglementaire des dispositifs d'accès au logement et à l'hébergement
- Autonomie et capacité d'organisation
- Rigueur, initiative, discernement
- Capacité d'écoute
- Bon relationnel
- Discrétion professionnelle (vis-à-vis des informations personnelles concernant les ménages).

Conditions : bureau partagé avec les autres instructeurs / participation aux commissions / compagnonnage assuré lors de la prise de fonctions par les autres instructeurs(rices).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Couvreur H/F

  • Rouen - 76
  • Intérim
  • Triangle Intérim
Publié le 24 octobre 2025
Je postule