Recrutement Centre Hospitalier Alpes Isere

Technicien Supérieur Informatique H/F - Centre Hospitalier Alpes Isere

  • Saint-Égrève - 38
  • CDD
  • Centre Hospitalier Alpes Isere
Publié le 7 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Etablissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l ensemble du territoire.Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recherche un/e Technicien Supérieur Informatique, (technicien systèmes applicatifs) pour un CDD de 3 mois, renouvelable à 100%.

OBLIGATOIRE: Bac +2 exigé avec expérience de technicien informatique réseaux et téléphonie.

Le technicien supérieur informatique chargé des « systèmes applicatifs » assure les activités d'installation, d'exploitation, de dépannage et de maintenance des systèmes applicatifs dans son périmètre.

On entend par systèmes applicatifs l'ensemble des modules, applications (logiciels) et techniques (système, base de données, interfaces, réseau, modules spécifiques, EAI) nécessaires pour faire fonctionner les applications.

Le technicien supérieur informatique chargé des « systèmes applicatifs » intervient donc sur le maintien en condition opérationnelle et de sécurité, au niveau fonctionnel et système, d'un portefeuille de solutions informatiques du système d'information hospitalier (SIH). Il est le garant de la continuité de service sur son domaine de responsabilité.

Il assure donc les mises en oeuvre, les installations, l'intégration dans le SIH, l'exploitation, les évolutions logicielles et la résolution des dysfonctionnements liés à des applicatifs et modules du SIH.

Il réalise la configuration des applications et de leurs interfaces, leur configuration système, leur exploitation, et leur mise à jour logicielle et système.

Son rôle est également de réaliser le support aux utilisateurs, les paramétrages logiciels et système, en lien avec les utilisateurs, les éditeurs et ses collègues.

Il est aussi le garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité du fonctionnement des applications, avec le transfert de compétences et la rédaction-mise à jour des documentations fonctionnelles et techniques.

Il est l'interlocuteur privilégié du service informatique pour le bon fonctionnement des systèmes applicatifs.

Autres appellations :

Technicien support applicatif et système, Techniciens en systèmes informatiques et d'applications informatiques, Référent de domaine applicatif informatique.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques

Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi