
Juriste de Droit Social H/F - Manpower
- Colomiers - 31
- Intérim
- Manpower
Les missions du poste
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS ATLANTIC, un Juriste de droit social (H/F) Assurer une veille juridique afin d'anticiper les réformes à venir et leurs impacts sur Airbus.
Assurer l'interface avec les parties prenantes pour les relations industrielles, les politiques sociales et les projets. Identifier les opportunités de lobbying sur les réformes à venir.
Fournir des conseils juridiques sur les questions liées au droit du travail.
Assurer un soutien RH dans les projets stratégiques d'acquisitions, de partenariats et de fusions-acquisitions.
Planifier, préparer et gérer les instances dirigeantes en étroite collaboration avec les partenaires sociaux, conformément à la réglementation locale.
Assurer le processus d'information et de consultation et coordonner la mise en ½uvre aux niveaux national et local en collaboration avec SPIR BP : de bout en bout (garantir le respect des exigences légales).
?Soutenir le développement des compétences au sein des plateformes nationales.
Accompagner un changement d'état d'esprit et de culture afin d'initier une nouvelle façon de travailler avec les représentants du personnel.
Gérer la stratégie en matière de contentieux judiciaire.
?Sélectionner des cabinets d'avocats spécialisés en droit du travail externes pour accompagner Airbus et contractualiser avec eux. Connaissance obligatoire en Droit social/droit du travail
Suivi mandaté (personne qui sont élus)
82 mandatés à temps plein rattachés au RH : changement de mandat.
Support juridique pour mener entretien disciplinaire, courrier, rédaction dans leur courrier.
Fibre du juridique, conseil, support juridique.
Bilan social pour les 7 sites.
Remplacement congé maternité.
Juriste qui a au moins fait 5 ans de droit (droit du travail). Profil avocat aussi.
Pas de profil RH.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 4 mois renouvelable