
Aide-Soignant en EHPAD - Postes en 12 Heures - H/F - Fédération Hospitalière de France
- Saint-Just-Saint-Rambert - 42
- CDI
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif La Maison de Retraite de la Loire cherche à recruter des aide soignant(e)s diplômé(e)s d Etat .
Les postes à pourvoir sont proposés sur des trames en 12H, sur une base moyenne de 35 H/semaine pour un temps complet.
Horaires des postes de travail : matin : 6H45-18H45 / journée : 8h00-20h00 : soir 9h00-21h00
Type de recrutement proposé :
- candidat fonctionnaire : mutation ou détachement
- candidat non fonctionnaire : agent contractuel en CDD dans un premier temps, avec perspective d'accès au statut de fonctionnaire (ou CDI suivant la situation individuelle)
Les postes à pourvoir sont répartis dans les différents services de l'EHPAD (services personnes âgées dépendantes, Unités de Vie Protégée, services de Géronto-Psychiatrie, ainsi que sur le pool)..
Vous cherchez un poste aide-soignant, appréciez le travail d'équipe, familier(e) du milieu du grand âge et de la dépendance, et vous appréciez de prendre soin des personnes âgés dépendantes ? ... La MRL peut répondre à vos attentes et vous offrir l'opportunité du changement et la possibilité de vous inscrire dans les projets en cours et d'apporter du renouveau dans les équipes en place.
Vous serez recruté en qualité d'agent de la fonction publique hospitalière, en CDD pour commencer, avec perspective d'accéder au statut de fonctionnaire si tel est votre objectif.
En intégrant la fonction publique, vous travaillerez pour l'intérêt général et ce, quelle que soit votre fonction. Vos missions s'inscriront pleinement dans une démarche au service du collectif et des citoyens, et auront un impact direct au niveau local ou au niveau national.
Info pratique : les droits à congés annuels sur une année sont de 25 jours en année pleine ; la rémunération est établie en lien avec les grilles indiciaires des agents e la fonction publique hospitalière. A noter, que les agents MRL perçoivent le complément de traitement indiciaire (communément dénommé "prime Ségur"), ainsi que la prime grand âge pour les Aides-Soignants diplômés.
La MRL est un établissement médico-social public. Sa mission est d'accompagner, par différents dispositifs complémentaires, des personnes âgées et des personnes handicapées psychiques.
Elle rassemble sur un même site :
Un EHPAD (Etablissement d Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) de 432 lits d hébergement complet : l EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes ou des personnes de moins de 60 ans sur dérogation,
Deux Pôles d Activités et de Soins Adaptés accueillent chacun quotidiennement jusqu'à 14 résidents de l EHPAD ayant des troubles cognitifs et du comportement modérés. Ils permettent la mise en place d un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Une place d Hébergement Temporaire à l EHPAD qui accueille, pour une période maximum de trois mois par an, des personnes âgées dépendantes en un seul ou plusieurs séjours,
Un Foyer de Vie de 60 lits pour personnes handicapées psychiques stabilisées et 1 place d accueil de Jour : il accueille des adultes handicapés de moins de 60 ans sur orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
Un Accueil de Jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d Alzheimer ou d une maladie apparentée de 10 places qui accueille à la journée, du mardi au samedi, les personnes atteintes d un trouble cognitif ou apparenté,
Un Service de Soins Infirmiers A Domicile de 44 places qui intervient au domicile des personnes âgées pour des soins à domicile.
Un Accueil de Jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d Alzheimer ou d une maladie apparentée de 10 places qui accueille à la journée, du lundi au vendredi, les personnes atteintes d un trouble cognitif ou apparenté.
Située dans un environnement très agréable (St Just St Rambert) nos résidents sont hébergés sur les 3 bâtiments de l'EHPAD répartis sur le parc paysager.