Recrutement Lasecurecrute.fr

Technicien Administratif Juridique H/F - Lasecurecrute.fr

  • Haguenau - 67
  • CDD
  • Lasecurecrute.fr
Publié le 8 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

CPAM DU BAS-RHIN

Consécutivement à un accident causé par un tiers (personne physique, administration, entreprise...), la CPAM du Bas-Rhin prend en charge l'ensemble des prestations versées à l'occasion de cet évènement.

Le service Recours Contre Tiers (RCT) exerce par la suite son recours contre le tiers responsable de l'accident (ou auprès de son assureur) afin de récupérer, dans une certaine limite, les montants versés (hospitalisation, soins, consultations, indemnités journalières, transports...

Actuellement composé de 15 agents + 4 cadres, l'équipe prend en charge la gestion des dossiers RCT pour les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. En 2023, ce sont:

- Plus de 19 millions d'euros recouvrés,
- Entre 9000 et 11000 dossiers en stock;
- Plus de 17200 dossiers gérés par an.

Description du poste

Vous aurez en charge un portefeuille d'activités administratives permettant de structurer l'activité du recours contre tiers:

- Gestion du courrier entrant numérisé: typage/indexation, ouverture des dossiers RCT et report des échéances dans l'outil informatique dédié
- Gestion des demandes entrantes liées aux dossiers traités (victimes, assureurs, professionnels...): identification et analyse des demandes puis notification de ces dernières dans notre outil de gestion dédié
- Rédaction (après période de montée en compétences) de courriers juridiques liée à l'activité, sur la base de modèles préexistants

Ces activités sont non exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins du service mais aussi de votre profil.

Profil recherché

Vos compétences

Vous êtes à l'aise avec l'exercice d'une activité administrative diverse et justifiez de premières expériences professionnelles dans ce domaine. Une formation (type Bac +2/3) dans le domaine juridique peut être un plus.

Vous êtes une personne consciencieuse, communicante, de bonne capacité d'analyse et ayant le sens du détail.

Vous appréciez le travail d'équipe et savez-vous mettre à la disposition d'objectifs communs.

Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles mais aussi d'une aisance informatique vous permettant de découvrir/monter en compétences sur de nouveaux outils de travail.

Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité vis-à-vis de données sensibles traitées dans votre activité professionnelle.

Vous souhaitez exercer une fonction qui vous permettra de vous positionner comme un ambassadeur de la CPAM du Bas-Rhin?

Candidatez !

Votre formation

Vous bénéficierez d'une formation ainsi que d'un accompagnement théorique et pratique au regard de votre niveau d'expérience pour le poste proposé.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible

CDD 3 mois

Rémunération : 1 947 euros brut

Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire, proratisée en fonction de votre temps de présence)

Chèques déjeuners d'une valeur de 11,52€

Mutuelle

Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% sur présentation de justificatifs (abonnement de transport).

En choisissant de rejoindre la CPAM du Bas-Rhin, il vous sera également possible de bénéficier :

- D'un dispositif d'intégration complet favorisant votre adaptation au poste mais aussi à l'entreprise (journée d'intégration, tutorat)
- De perspectives de carrières au sein de l'entreprise ou du réseau institutionnel: nous favorisons la mobilité interne pour nos recrutements
- D'une Prime d'Intéressement dès 2 mois d'ancienneté sur une année civile
- D'une prime de crèche si vous avez des enfants accueillis en structure d'accueil agréée ou chez une assistante maternelle

Contact

Il vous est possible de déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) en cliquant sur .

Le processus de recrutement est composé des étapes suivantes:

- Entretien téléphonique
- Entretien en visioconférence accompagné du service recrutement et de votre future manager

Il est rappelé que les candidats s'engagent à respecter les règles en matière de sécurité des systèmes d'information et notamment à préserver le secret professionnel. Le secret professionnel couvre aussi bien les informations de santé, celles de la vie privée (conflit familial, difficultés matérielles, etc.) que les données stratégiques de l'entreprise.

Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi