Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Hcartec-Ges-Fdp-Adj au Sous Dir des Systemes d'Information H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Paris 15e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 8 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein du secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM), créée en 2020, est dédiée à l'accompagnement et à l'accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l'action publique.
L'Adjoint au sous-directeur des systèmes d'information sera chargé de le seconder dans ses fonctions de responsable de segment ministériel des systèmes d'information d'administration et de gestion (SIAG) comme dans celui de tête de chaîne DSI sur le périmètre organique du SGA. Il contribue ainsi à l'élaboration, à la formalisation et à la mise en oeuvre de la stratégie numérique déployée au profit des politiques publiques placées sous la responsabilité du SGA ainsi qu'à la promotion d'une démarche date centrée dans la conduite des affaires. Il participe au pilotage d'une structure composée de 36 agents. Il travaille en lien étroit avec les composantes de la DTPM concentrées sur la transformation, en particulier l'agence ministérielle de conseil, le directeur de projet données du SGA et le centre d'expertise données et IA (CEDIA).
- Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de transformation numérique des métiers de l'administration.
- Développer une culture orientée donnée au sein des équipes de la DSI et promouvoir une approche centrée sur la donnée dans la conduite des projets.
- Assurer la gouvernance du segment SIAG, superviser l'action des opérateurs intervenant au profit du SGA et les projets numériques en cours, en portant une attention particulière aux SI nécessaires à la transformation de la DSNJ.
- Accompagner en matière numérique l'ensemble des acteurs du SGA (DSI domaine, responsables de zones fonctionnelles intervenant sur le segment, ...).
- Prendre en compte la réforme ORGANUM et la création du commissariat au numérique de défense (CND) dans l'organisation et le fonctionnement de la DSI.
- Superviser la conduite des projets et le pilotage des SI en production.
- Contribuer à la constitution du centre de service de la donnée et de l'IA (CSDIA) du SGA et à la mise à l'échelle de projets mettant en oeuvre des solutions d'IA.
- Participer au développement de services numériques au profit des directions du SGA et des agents du ministère (environnement numérique de travail).
NBI : 40 points

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +5 avec une expérience confirmée de manager dans le domaine du numérique
Une grande aptitude au travail en réseau avec les différents acteurs ministériels
Une capacité d'animation d'équipes et de conduite de projets numériques à forts enjeux
Une facilité à communiquer à l'oral et à l'écrit et une grande aisance relationnelle
Une capacité à conseiller et à apporter des éléments d'aide à la décision et une forte capacité d'organisation et d'anticipation

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi