
Educateur - Educatrice de Jeunes Enfants H/F - Mairie
- Aurillac - 15
- CDI
- Mairie
Les missions du poste
La Ville d'Aurillac recrute un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants au sein de la direction de l'éducation, de l'enfance et de la famille.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la structure, vous aurez à relever les missions suivantes :
- Concevoir et mettre en oeuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent. Accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant.
Moyens mis à disposition : Matériels éducatifs nécessaires sur le site
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emploi des éducateurs territoriaux de jeunes enfants.
- Ouvert aux contractuels : (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique) - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
- Date de prise de fonctions : dès que possible
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusqu'au 8 novembre 2025, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire d'Aurillac - en priorité par mail à ****@****.**
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Etre ouvert aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.