
Adjoint au Cdb de la Gestion Ministerielle des RH Civiles H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Arcueil - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein du Service des ressources humaines civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense, le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles est chargé des travaux de gestion collective ministérielle du personnel civil de niveau central des fonctionnaires, contractuels (présidence commissions paritaires dédiées) et ouvriers de l'État, des questions de discipline, de reconnaissance et de contentieux en matière de gestion des ressources humaines, de questions transverses ( pensions, expertise fonctionnelle sur les SI de gestion des personnels civils, statutaires et réglementaires), du dialogue social (organisation et présidence des instances paritaires ).
Spécialiste en gestion des ressources humaines civiles (gestion et réglementation), l'adjoint au chef du bureau est chargé de participer au management du bureau, au pilotage de l'activité et au maintien des compétences techniques des agents du bureau. Il évolue en lien avec les autres bureaux du SRHC, du CERHPC, des CMG et les employeurs (ACE) pour mettre en oeuvre les orientations de la politique RH civile en matière de gestion. Il contribue au dialogue social en matière de gestion du personnel civil, participe à l'animation de la fonction pension du SRHC. Il est amené à analyser les projets de textes relatifs au personnel civil et d'en déterminer les enjeux.
Piloter et contrôler la mise en oeuvre des processus des RH civiles (avancement, discipline, évaluation)
Assurer l'intérim et le management
Assurer l'organisation et participer au dialogue social et au dialogue de gestion
Expertiser et évaluer les modifications de textes proposés, notamment en ce qui concerne les ouvriers de l'État
Assurer la représentation du service en interministériel sur les sujets ayant trait à l'activité du bureau
Participe à l'élaboration de textes avec SRP ou analyse la portée de réformes statutaires ou réglementaires
NBI : 20 points
ITM : 10000€, 3 ans
Le profil recherché
Poste ouvert à un cadre disposant de solides connaissances statutaires souhaitées ou juriste souhaitant s'orienter vers les ressources humaines (réglementation, gestion et statut).
Expérience managériale