Recrutement Fonction publique Territoriale

Directeur des Finances et Affaires Juridiques - Saint-Fons H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Fons - 69
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 9 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Qui nous sommes

Saint-Fons est une ville de 20 000 habitants, située au sein de la Métropole lyonnaise, entre Lyon et Vénissieux. Installée en plein c½ur de la vallée de la Chimie, la ville est témoin d'une industrie en constante transformation et accueille sur son territoire des fleurons des nouvelles technologies. Saint-Fons travaille également à l'accompagnement de l'évolution de sa population. Elle connait une mutation profonde avec un renouvellement urbain d'ampleur, la requalification d'un terrain de sport en parc végétalisé ou encore la construction d'un nouveau groupe scolaire. Une attention particulière est portée sur les mobilités. Actuellement en cours d'aménagement, le tramway T10 permettra prochainement de rejoindre Lyon depuis Saint-Fons en 10 minutes, de même que les voies lyonnaises qui permettront de relier la ville à vélo et en toute sécurité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o069251008000574-directeur-finances-affaires-juridiques?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Le profil que nous recherchons

Savoir-faire : Maîtrise de l'environnement juridique et financier des collectivités locales, maîtrise des instructions budgétaires et comptables M57 et M22, du Code de la commande publique et du Code général des collectivités territoriales, connaissance des procédures juridiques et contentieuses, maîtrise avancée des outils informatiques (traitement de texte et tableur, logiciel financier e.Sedit, i.parapheur, webdelib, Hélios), connaissance des principes et méthodes de management.
Savoir-être : Aisance relationnelle, capacité à anticiper et prioriser, rigueur et organisation, esprit d'analyse et de synthèse, écoute et bienveillance, confidentialité et discrétion, sens du service public, polyvalence, disponibilité.

Particularités : poste basé à l'Hôtel de Ville, temps de travail de 38h/semaine avec disponibilité attendue lors de la préparation budgétaire et des réunions de l'organe délibérant

Ce que nous vous offrons
- 25 jours de congés annuels et 18 RTT (temps de travail de 38h/semaine)
- Rémunération mensuelle située entre 2800 et 3200- nets avant PAS + prime annuelle de 1826.35- bruts + CIA (Complément Indemnitaire Annuel) jusqu'à 3000- bruts
- Avantages :
Télétravail dans la limite d'1 jour/semaine à compter de 6 mois d'ancienneté
Carte titres restaurant avec participation employeur à hauteur de 50%,
Participation employeur à hauteur de 75% aux abonnements transports en commun
Participation employeur pour l'adhésion à une prévoyance maintien de salaire
Forfait mobilités durables jusqu'à 300- bruts
Comité des ¼uvres Sociales (Cartes cadeaux/sorties/billetterie/chèques vacances/parfums...)
Carte d'accès gratuite à la Médiathèque de la Ville

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi