Recrutement Fonction publique Territoriale

Directeur Pôle Santé et Solidarité - Montrouge H/F - Fonction publique Territoriale

  • Montrouge - 92
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 9 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Centre Municipal de Santé (CMS) et services rattachés (Centre de planification et d'éducation familiale, Service de soins infirmiers à domicile, Service de Maintien à domicile)

Membre de l'équipe de direction et placé sous l'autorité du directeur général des services, le Directeur du Centre Municipal de Santé (CMS) et des services rattachés participe, applique, et contribue à la définition du projet global de santé publique de la collectivité. Il impulse l'organisation et la mise en ½uvre de plans d'action et pilote des projets.
Il dirige et organise les services et équipements chargés de la prévention et de la promotion de la santé individuelle et collective, dans les locaux du centre de santé et à domicile.
Le directeur anime, coordonne, encadre et évalue les services suivants :
? Centre municipal de santé : soins médicaux (médecine générale et spécialisée), soins dentaires, soins infirmiers et prélèvements, soins paramédicaux
? Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
? Service de maintien à domicile (SMAD)
? Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF)
Il favorise le travail en transversalité entre les différents services de son secteur, mais également avec les autres services de la collectivité, afin de permettre une montée en compétences de ses collaborateurs.
En lien avec les élus de son secteur, le directeur assure la mise en ½uvre des décisions politiques. Il porte une réflexion stratégique et prospective sur l'organisation du CMS et des services rattachés, dans un environnement budgétaire contraint.

Le profil recherché

Profil recherché :
- Titulaire Bac +4 minimum en droit ou gestion
- Compétences avérées dans la gestion économique des établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux et en droit de la santé
- Connaissances des acteurs et dispositifs institutionnels de la santé, de la prévention et de la promotion de la santé
- Connaissances administratives générales : organisation institutionnelle, gestion budgétaire, marchés publics, gestion des ressources humaines, etc.
- Qualités managériales : capacité à impulser une dynamique et à fédérer les équipes autour d'un projet, capacité à accompagner les managers intermédiaires, capacité à faire progresser les collaborateurs.
- Capacité à concilier approche stratégique et démarche opérationnelle.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi