Recrutement Harry Hope

Médecin Coordonnateur 0.2 Etp H/F - Harry Hope

  • Vitry-le-François - 51
  • CDI
  • Harry Hope
Publié le 10 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.Nous recrutons pour notre client, une résidence de standing situé à proximité de Vitry-le-François un médecin coordonnateur. Le poste est en CDI temps partiel (0.2 EPT).

Voici vos missions :

Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer le projet général de soins de l'établissement, en cohérence avec le projet d'établissement (prévention, bien-être, pathologies liées au vieillissement).
Donner un avis médical sur les admissions des futurs résidents, en évaluant la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins et les unités spécialisées de l'établissement ( unités Alzheimer / unités protégées ).
Évaluer et valider le niveau de dépendance et les besoins cliniques et psychiques des résidents.
Coordonner les professionnels de santé internes et externes (médecins traitants, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, psychomotriciens, kinésithérapeutes, etc.) pour assurer une prise en charge globale et continue.

Veiller à la mise en place et au respect des bonnes pratiques gériatriques, des protocoles de soins, de la gestion des situations d'urgence, et des procédures internes (hygiène, traitement, médicaments).
Maintenir une relation de confiance avec les résidents et leurs familles, en participant à des entretiens de suivi et en assurant une présence médicale adaptée.
Participer aux réunions institutionnelles (comité de pilotage, qualité, etc.), et contribuer à la formation / sensibilisation de l'équipe sur les problématiques du vieillissement, des soins palliatifs, des troubles cognitifs, etc.

Le profil recherché

Docteur en médecine, idéalement avec spécialisation en gériatrie ou capacité / diplôme complémentaire en gérontologie.
Si pas encore titulaire du diplôme spécifique de médecin coordonnateur, engagement à l'obtenir selon les exigences réglementaires.
Sensibilité forte aux problématiques du grand âge : dépendance, maladies neurodégénératives, perte d'autonomie, etc.
Excellente capacité de coordination, leadership, communication (avec les équipes soignantes, les familles, les intervenants externes).
Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, capacité à prendre des décisions dans des situations complexes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi