Recrutement ANRS

Travailleur Social Assistant Social Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Éducateur Spécialisé H/F - ANRS

  • Paris 11e - 75
  • CDI
  • ANRS
Publié le 10 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'ANRS a été créée en 1961 par de hauts fonctionnaires du Ministère de la Santé et de la Population. Association loi 1901 sans but lucratif, elle a été Reconnue d'Utilité Publique en 1975.

Destinée à l'origine à mener une action de prévention de la prostitution, les missions de l'ANRS se sont progressivement élargies au soutien des jeunes en difficulté et en danger.

La professionnalisation des intervenants sociaux, volonté affichée des créateurs, a historiquement influencé les différents projets des établissements et services, structurés sur une recherche d'efficacité du travail social et du respect du projet des personnes accueillies.L'ANRS recrute un(e) Travailleur(leuse) Social(e) (H/F) AS, CESF ou ES pour son Service Insertion Jeunes (SIJ) en CDI à temps complet (35h), à pourvoir dès maintenant.

Au sein d'une association en développement, le Pôle Insertion accueille, accompagne et loge plusieurs catégories de jeunes dans différents dispositifs :

- Permanence Accueil Jeunes (PAJ)
- Service Insertion Jeunes (SIJ)
- Accompagnement social lié au logement (SeLoj)
- Résidence sociale Tillier et colocations en appartements diffus.

Le Service Insertion Jeunes (SIJ) accueille et accompagne sur un plan socio-éducatif des jeunes en situation d'errance et de vulnérabilité : absence de domicile et de ressources, ruptures familiales, fin de protection de l'enfance, instabilité professionnelle, carence de qualification et/ou d'expérience, prostitution, addictions, délinquance, etc.

Missions :

L'équipe du SIJ a pour mission l'accompagnement socio-éducatif de jeunes femmes et hommes (18-25 ans) en situation d'errance et de vulnérabilité.

Dans une approche globale, cet accompagnement socio-éducatif personnalisé vise la mobilisation des ressources de chaque jeune et de l'environnement afin de prendre en compte ses besoins et l'aider à définir et concrétiser son projet, l'accès à l'hébergement, à la formation et à l'activité, à la santé et au droit commun, ainsi que la prévention de conduites à risque (errance, prostitution, délinquance).

Un groupe d'analyse des pratiques professionnelles s'organise 2 fois par mois.

Le profil recherché

- Diplôme d'État (ou formation équivalente, de type BUT carrières sociales) ;
- Expérience utile dans le secteur de l'inclusion ;
- Aptitude à mener des entretiens socio-éducatifs ;
- Capacité à soutenir les jeunes dans leurs démarches.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi