
Responsable du Service - Grand Chatellerault H/F - Fonction publique Territoriale
- Châtellerault - 86
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE
DIRECTION Stratégie Bas Carbone et Résilience Territoriale
Service Énergie
Responsable de service
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES INGENIEURS)
La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au c½ur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte:
La Communauté d'Agglomération du Grand Châtellerault, forte de son engagement en matière de transition écologique et énergétique, a mis en place une Direction de la Stratégie Bas-Carbone et Résilience Territoriale. Elle est organisée autour de quatre pôles et services: l'économie sociale et solidaire, l'énergie, l'agriculture et l'alimentation, l'écologie industrielle. Cette structure a pour mission d'accompagner les communes du territoire dans la lutte contre le changement climatique (atténuation, préservation et adaptation), en cohérence avec les objectifs nationaux et européens de neutralité carbone d'ici 2050.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o086251008000534-responsable-service?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
De formation supérieure scientifique et/ou ingénieur vous disposez de connaissances solides en énergie, en thermique et en électricité, vous maîtrisez les enjeux de développement durable et les contraintes énergétiques et environnementales ainsi que le cadre législatif et réglementaire relatif aux énergies.
Connaissances : la réglementation sur l'énergie, les enjeux de la politique de transition énergétique (techniques, économiques, écologiques, sociaux) et de son cadre juridique, les règles du code de la commande publique
Compétences : maîtriser les outils informatiques, animer un groupe de travail, conduire un projet, travailler en équipe, compétences rédactionnelles, capacité à argumenter
Savoir-être : réactivité, autonomie, sens de l'organisation, rigueur, diplomatie,pédagogie, ouverture d'esprit, capacité d'écoute
Permis de conduire B souhaité, les déplacements sont fréquents.