Responsable du Service Juridique Administratif et de la Gestion des Ressources Humaines H/F - Fonction publique Territoriale
- Arès - 33
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Ville d'Arès est située au bord du Bassin d'Arcachon Nord. Elle compte environ 6 300 habitants et 130 agents communaux.
Sous l'autorité du Maire et de la DGS, vous coordonnez le pôle juridique, administratif et
gestion des ressources humaines
- Vous disposez de compétences dans le domaine des collectivités territoriales et les politiques publiques locales et de solides connaissances des modes de gestion des services publics locaux et de la règlementations applicables aux collectivités
- Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire des collectivités territoriales, notamment du statut de la fonction publique territoriale et disposez de solides connaissances des risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
- Vous disposez de compétences en management d'équipes
- Sens du service public ; rigueur, capacité d'organisation, très grande disponibilité, capacités relationnelles et de travail en équipe, qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative
Garantir la sécurité juridique, financière, technique et économique des décisions.
Seconder la DGS, porter à ses côtés et aux côtés des élus(e)s les valeurs de l'organisation et la conduite du projet managérial et assurer l'encadrement de l'ensemble des services administratifs en son absence.
Elaborer et mettre en ½uvre la stratégie territoriale en matière de gestion et d'optimisation des ressources en cohérence avec le programme de mandat et les orientations politiques, en phase avec les transitions et transformations d'aujourd'hui.
Décliner les décisions des élus auprès des services afin d'impulser, donner du sens à l'action des collectivités, en intégrant innovation et efficience des services.
Le profil recherché
Formation supérieure Bac +5 juridique (statut de la fonction publique territoriale, droit du travail, droit public, finances publiques)