
Chef de Projet - Cheffe de Projet Ami Cma Fmie Cvl H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Orléans - 45
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Placé sous l'autorité hiérarchique du DRAFPIC et du directeur de l'IFPRA, le/la chef/cheffe de projet a pour mission de piloter le déploiement du dispositif.
Il ou elle aura également à travailler en étroite collaboration avec le financeur de l'opération et les membres du consortium. Il ou elle sera garant du développement du projet selon l'accord de consortium établi et mettra en oeuvre les décisions du comité de pilotage afin d'en assurer sa réussite.
Rôle et missions:
- Planifier et organiser les comités de pilotage et techniques qui permettent la mise en oeuvre globale du projet FMIE CVL.
- Être l'interlocuteur privilégié avec le financeur de l'action (la caisse des dépôts et consignations) sur le plan juridique, financier et administratif.
- S'assurer du bon respect de l'accord de consortium et de la bonne répartition des financements sur chaque action (subvention, co-financement, valorisation).
- Garantir la conformité et la qualité des différentes actions conformément aux exigences du financeur.
- Construire et assurer le suivi budgétaire et administratif du projet en lien avec les services financiers du GIP IFPRA et les membres du consortium.
- S'assurer du suivi des livrables et de la transmission des rapports intermédiaires et finaux de chaque opération pour le suivi opérationnel du projet.
- Coordonner l'activité de l'équipe projet FMIE CVL.
- Suivre les indicateurs du projet et rendre compte aux différentes parties prenantes.
- Définir les outils nécessaires à la gestion du projet (tableaux de bords, outils collaboratifs de gestion de projets...).
- Préparer et accompagner les différents comités de pilotage et techniques de suivi du projet.
- Mesurer l'état d'avancement des opérations, et être force de proposition auprès de la gouvernance du projet pour garantir leur déploiement.
- En lien avec le service communication de la DRAFPIC et du Cabinet du Rectorat, participer à la préparation des évènements de relation publique, de diffusion et de promotion du projet.
- Rendre compte régulièrement de son activité auprès du DRAFPIC et de la direction de l'IFPRA.
Le chef de projet peut enfin être amené à assurer une représentation de la région académique auprès des partenaires concernés (branches professionnelles, monde économique...) et des instances idoines.
Personne à contacter :
Monsieur Stéphane Granseigne - DRAFPIC
****@****.**
Téléphone: **.**.**.**.**
Mail à qui adresser les candidatures:
****@****.**
****@****.**