
Juriste Droit du Travail H/F - Union Syndicats Force Ouvriere 37
- Saint-Avertin - 37
- CDI
- Union Syndicats Force Ouvriere 37
Les missions du poste
Union des syndicats Force Ouvrière 37 pour la défense des intérêts matériels et moraux des salariés. Formations économiques sociales et syndicales. Défense juridique...Poste de juriste chargé du service juridique du syndicat Force ouvrière et en particulier de préparer les dossiers relatifs à la défense syndicale en lien avec les autres défenseurs syndicaux
Vos missions::
- monter un dossier prudhommal pour les adhérents et les représenter devant les juridictions conseil de prud'hommes de Tours et Cour d'appel d'Orléans. (maitrise de la procédure civile)
- Animer quelques formations juridiques.
Vous disposez d'une bonne connaissance en droit social et droit du travail.
Avoir une appétence syndicale.
Très bon bon relationnel et capacité à s'exprimer et à rédiger pour défendre les salariés.
Une formation sera assurée par l'organisation et formation en IST.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté - si motivé par expérience syndicale
Compétences: Préparation de dossiers juridiques,Techniques de recherche juridique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Faire du conseil juridique,défense des intérêts des salariés
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des syndicats de salariés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).