
Formation Robinetier Nucléaire H/F - Groupe Albatros
- Loyettes - 01
- CDI
- Groupe Albatros
Les missions du poste
L'agence AVS Travail Temporaire est une agence d'emploi vous proposant des postes en intérim, cdd-cdi.
Notre équipe est à votre entière disposition et reste à votre entière écoute;
Cette offre vous intéresse ? N'hésiter pas à nous contacter !!!Nous recherchons pour notre client 1 candidat pour faire une formation en robinetterie nucléaire H/F.
Pour pouvoir accéder à cette formation il faut absolument être demandeur d'emploi et inscrit au pôle emploi.
Il s'agit d'une formation qui débutera le 24 octobre jusqu'au mois de janvier 2026 avec embauche chez le client à la fin de la formation.
Vous serez formé au métier de mécanicien robinetier mais également aux habilitations nucléaires.
Compétences à acquérir pendant la formation :
- Métrologie mécanique
- Réaliser la maintenance corrective et préventive, à dominante mécanique, des équipements, installations, matériels de robinetterie (clapets, soupapes, vannes...).
- Effectuer les contrôles de leur état de fonctionnement (étanchéité, usure, usinage...) ainsi que les contrôles visuels et dimensionnels.
- Assurer et suivre la maintenance des différents robinets TOR (tout ou rien) et réglant, qu'ils soient manuels, à motorisation pneuma- tique ou électrique.
- Réaliser des diagnostics, des essais à l'aide d'outillages spécifiques sur ces robinets. Ce métier s'exerce généralement en équipe.
Le profil recherché
CAP Bac PRO / Maintenance, Mécanique, et également des BTS MEI (maintenance, mécanique) pour la partie encadrant, chef de chantier. Il est impératif d'avoir une formation mécanique de base.
Etre mobile (déplacements possibles sur les centrales de France)
Savoir-être : Sens de la communication et du relationnel, Capacité d'analyse des situations et des risques liés à l'intervention, quelqu'un de bricoleur et motivé.
Exprimer clairement ses idées dans une forme correcte et efficace.
Perspectives d'évolution : Après quelques années d'expérience, des évolutions sont possibles vers des postes de chef d'équipe, de responsable de chantier.
La formation se fait à la centrale du Bugey et à Beligneux. (01)