 
            Éducateur Socioéducatif - Éducatrice Socioéducative H/F - Conseil Départemental de l'Enfance
- Metz - 57
- CDD
- Conseil Départemental de l'Enfance
Les missions du poste
Le Centre Départemental de l'Enfance, Etablissement de la Fonction Publique Hospitalière, recrute un éducateur pour le service des Logis (site de Metz) accompagnant des enfants de 6 à 14 ans.  
  
Missions principales :  
  
- Assurer l'accompagnement individuel et collectif d'enfants de 6 à 14 ans (accueil, écoute, accompagnement, évaluation.).  
  
Le Centre Départemental de l'Enfance de la Moselle est un établissement public d'accueil d'urgence en protection de l'enfance. Il accueille des enfants âgés de 0 à 18 ans sur ses différents sites. Il contribue à l'évaluation de leur situation et de celle de leurs familles puis accompagne l'orientation de l'enfant sous une durée fixée en principe entre 6 à 9 mois.  
  
Site internet : www.cde57.org  
  
Expérience auprès d'enfants exigée  
  
Poste de matin ou d'après-midi - Travail un week-end sur deux  
  
CDD de 3 mois avec possibilité de reconduction et d'emploi stable  
  
Salaire net mensuel :  
  
- si non diplômé avec expérience : 1750 euros net minimum  
  
- si diplômé éducateur spécialisé (ou autre Travailleur Social) : 1872 euros net minimum  
  
Obligation de présenter une attestation d'honorabilité à l'embauche : se connecter sur https://honorabilite.social.gouv.fr rubrique - j'ai besoin d'une attestation d'honorabilité - professionnel de la protection de l'enfance
Le profil recherché
Experience: 1 An(s)  
  
Compétences: Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne  
  
Permis: B - Véhicule léger exigé  
  
Qualification: Employé qualifié  
  
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés  
  
Liste des qualités professionnelles:  
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.  
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.  
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.