
Accompagnement à la Scolarité H/F - Centre Social Georges Massacrier
- Valentigney - 25
- CDD
- Centre Social Georges Massacrier
Les missions du poste
L'animateur ou l'animatrice sera chargé(e) de l'accompagnement à la scolarité de groupes d'élèves des écoles élémentaires et/ou collège . L'objectif est de les soutenir dans leurs apprentissages scolaires et de favoriser leur épanouissement personnel à travers des activités pédagogiques et éducatives.
Encadrer des séances avec les enfants : Animer des sessions d'accompagnement à la scolarité en petits groupes (pour apprendre aux enfants et aux jeunes à apprendre et leur donner de l'appétence au travail scolaire, les aider à développer leurs compétences transversales)
Proposer des activités éducatives et ludiques : Concevoir et animer des ateliers qui complètent les apprentissages scolaires, tout en stimulant la curiosité et la motivation des élèves.
Favoriser le développement personnel des enfants/jeunes : Encourager l'autonomie, la confiance en soi, et l'esprit d'équipe par le biais d'activités collaboratives
Horaires : Séances hebdomadaires, en fin de journée
Un poste à pourvoir - lundi-mardi-jeudi-vendredi de 16h45 à 18h15
Bac ou équivalent
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Encadrer un public,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.