Recrutement Capgemini

Stage Ingénieur en Génie Électrique - Toulouse H/F - Capgemini

  • Blagnac - 31
  • Stage
  • Capgemini
Publié le 13 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Capgemini Engineering, leader mondial des services d'ingénierie, rassemble des équipes d'ingénieurs, de scientifiques et d'architectes pour aider les entreprises les plus innovantes dans le monde à libérer leur potentiel. Des voitures autonomes aux robots qui sauvent des vies, nos experts en technologies digitales et logicielles sortent des sentiers battus en fournissant des services uniques de R&D et d'ingénierie dans tous les secteurs d'activité. Rejoignez-nous pour une carrière pleine d'opportunités, où vous pouvez faire la différence et où aucun jour ne se ressemble.Missions
Vous interviendrez dans le secteur Aéronautique sur l'environnement « Génération et distribution électrique », au sein d'une équipe d'une quarantaine d'ingénieurs.
Ce stage s'inscrit dans une démarche de décarbonisation de l'aviation en évaluant les nouvelles technologies disponibles sur le marché. L'objectif est d'identifier les écarts avec les architectures actuelles et d'anticiper les problématiques auxquelles l'architecte de demain sera confronté.
Dans le cadre de l'électrification d'aéronefs existants, le candidat aura pour mission de définir l'architecture électrique d'un aéronef quadriplaces (Type Piper) à propulsion électrique. Cette nouvelle architecture concernera les aspects propulsifs et non propulsifs de l'avion et devra tenir compte des aspects fonctionnels, contraintes de certification et safety. Un dimensionnement préliminaire des différentes sources et convertisseurs sera également requis ainsi qu'une première modélisation/simulation de cette architecture.
Objectif : Développer le système de distribution électrique des avions à propulsion électrique.

Le profil recherché

Profil
Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master en génie électrique ou énergie électrique, possédant de solides compétences en électronique de puissance et en automatique.
Une maîtrise des outils de simulation, particulièrement MATLAB/Simulink, est essentielle pour mener à bien les analyses techniques requises.
Vous devrez faire preuve d'une excellente capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement vos idées et résultats. Un esprit d'analyse et de synthèse développé vous permettra d'aborder les problématiques complexes de manière structurée.
Enfin, un bon niveau d'anglais (équivalent B2 minimum), est nécessaire pour interagir avec la documentation technique et potentiellement avec des partenaires internationaux.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi