
Coordinateur·trice Chargé·e du Développement du Pôle d'Animation Gérontologique Et... H/F - Fonction publique Territoriale
- Grenoble - 38
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Direction Générale Ville Solidaire
Direction du Développement Social et Territorial
Service Territoire Secteur 6
Catégorie B
Cadre d'emploi : Animateur
Fonction : Coordinateur -trice chargé-e du développement du pôle d'animation Gérontologique et Intergénérationnelle (PAGI)
Recrutement statutaire (ouvert au CDD de 3 ans)
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 6 (400- brut/mois)
NBI : 15
Lieu des postes de travail : MDH Le Patio - 97 galerie de l'Arlequin - 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 10\_2025\_B\_P\_84510
La Direction du Développement Social Territorial (DDST) a pour objectif l'accès aux droits des habitant-es, le développement de leur pouvoir d'agir, la lutte contre l'isolement, et le soutien aux dynamiques locales. Présents dans les six secteurs de la Ville, les services de la DDST agissent en proximité, en associant les acteurs locaux et les habitant-es. Ils favorisent une intervention coordonnée et adaptée aux problématiques des territoires.
Les PAGI sont intégrés aux Directions de Territoire de la DDST. À ce titre, ils ont vocation à rayonner sur tout un secteur de la ville. Fortement impliqué au sein du pôle développement social de la MDH, son action a un rayonnement à l'échelle du secteur 6 (Villeneuve et Village-Olympique).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038251013000623-coordinateur-trice-charge-e-developpement-pole-animation-gerontologique-intergenerationnelle-pagi?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Connaissance des fondamentaux de la conduite de projet
Connaissance des problématiques liées au vieillissement et du réseau de partenaires locaux et institutionnels, en particulier ceux intervenant dans l'accompagnement du vieillissement et la lutte contre l'isolement
Maîtrise des techniques d'animation
Qualités relationnelles, notamment pour l'animation et la coordination
Écoute, recueil et analyse des attentes et besoins des usagers
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques
Autonomie et capacité d'adaptation
Capacité à la prise d'initiatives et être force de proposition
Permis B exigé