
Animateur de Relais Petite Enfance et Coordinateur du Lieu d'Accueil Enfants-Parents... H/F - Fonction publique Territoriale
- La Suze-sur-Sarthe - 72
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Compte tenu des enjeux sociétaux, et en adéquation avec un secteur en pleine mutation ainsi que la mise en ½uvre du Service Public de la Petite Enfance (SPPE), la Communauté de Communes du Val de Sarthe souhaite maintenir et développer la qualité d'accueil tout en offrant le choix et la diversité des modes d'accueil aux familles. Ces axes forts sont inscrits dans la convention territoriale globale 2023 -2027 signée entre la Caisse d'Allocations Familiales de la Sarthe et l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale.
Le territoire propose un maillage composé de 2 Etablissements publics d'Accueil du Jeune Enfant, 1 Relais Petite Enfance, un Lieu d'Accueil Enfants Parents, 6 Maisons d'Assistant.e.s Maternel.le.s et 1 micro-crèche privée.
La Communauté de communes recrute un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour assurer une mission hybride :
- Animation du Relais Petite Enfance (RPE) à hauteur de 30 heures par semaine ;
- Coordination du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) à hauteur de 5 heures par semaine. A ce titre, ce poste comprend également le développement d'actions de soutien à la parentalité, ainsi qu'une participation active au dispositif expérimental " Promeneur du Net Parentalité ", afin de renforcer la prévention, l'accompagnement et le lien social auprès des familles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o072251010000076-animateur-ice-relais-petite-enfance-coordinateur-ice-lieu-accueil-enfants-parents-p-tit-hetre?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplômes : Educat.eur.rice de Jeunes Enfants, d'assistant·e de service social, infirmier·e pueruculteur·trice, conseiller·e en économie social et familiale, ou autres diplômes de niveau 2 dans l'animation
- Connaissances indispensables de l'enfant et de son développement, des modes d'accueil, des acteurs sociaux de la petite enfance, du cadre législatif et réglementaire (convention collective des assistant.e.s maternel.le.s notamment)
- Esprit d'équipe et capacité à coopérer
- Capacité d'adaptation, de tolérance, de diplomatie et à exercer une fonction de médiation
- Expérience souhaitée de 2 à 3 ans auprès du public (familles, assistant.e.s maternel.le.s, enfants 0 à 6 ans)
- Sens du service public et du partenariat
- Qualités rédactionnelles, capacités d'analyse et d'écoute active
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation (dont aménagement des espaces d'activités)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc)