
Principal de Collège Rep+ H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Le Havre - 76
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
POSTE SUSCEPTIBLE D'ÊTRE VACANT : Chef(fe) d'établissement du collège Henri WALLON au Havre - Établissement REP+ (catégorie 2)
Poste ouvert à un personnel de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministère de l'Éducation nationale, titulaire.
Chargé de la direction de l'établissement en sa double qualité de représentant de l'État et d'organe exécutif de cet établissement public local d'enseignement, le ou la chef(fe) d'établissement du collège Henri WALLON se voit assigner des missions de pilotage de l'établissement s'inscrivant dans le cadre de la stratégie académique, expression de la politique pédagogique et éducative nationale.
Le (ou la) principal(e) du collège Henri WALLON est chef de file de la cité éducative le Havre nord.
Stabilité nécessaire de 4 à 6 ans.
Pour toute autre information ou pour connaitre les projets en cours, le candidat pourra s'adresser directement au chef d'établissement.
Niveau de complexité estimé sur le poste dans chacune des quatre grandes thématiques de l'évaluation
1. PILOTAGE DE L'ÉTABLISSEMENT - Sensible
2. CONDUITE ET ANIMATION D'UNE POLITIQUE PEDAGOGIQUE
ET ÉDUCATIVE DEDIEE - Moyen
3. COMPETENCESMANAGERIALES - Sensible
4. LIENS AVEC L'ENVIRONNEMENT - Très sensible
Le profil recherché
Il est attendu du (de la) candidat(e) de mettre en place un pilotage pédagogique tourné vers la réussite de tous les élèves et vers l'ambition scolaire. Le ou la candidat(e) doit avoir un intérêt affirmé pour la prise en charge des élèves en difficultés et des élèves à besoins éducatifs particuliers.
La gestion des ressources humaines et le management des équipes constituent un enjeu sensible du pilotage de l'établissement.
Energie, capacité à travailler en équipe, ténacité et forte disponibilité sont des qualités indispensables pour accompagner les nécessaires initiatives innovantes que le contexte de l'éducation prioritaire renforcée appelle.
Afficher la suite
Le ou la candidat(e) sera amené(e) à travailler en partenariat étroit avec les autres acteurs du réseau d'éducation prioritaire ainsi qu'avec les collectivités territoriales et les services de l'Etat.
Une première expérience sur des postes de direction en éducation prioritaire est souhaitable.