Recrutement Centre Hospitalier Charles Perrens

Ingénieur de Recherche H/F - Centre Hospitalier Charles Perrens

  • Bordeaux - 33
  • CDD
  • Centre Hospitalier Charles Perrens
Publié le 14 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le projet CEA (corrélats électrophysiologiques de l'anxiété) porte sur l'identification des mécanismes neuronaux responsables de l'anxiété normale et pathologique, dans une démarche translationnelle.

Ce projet, lauréat d'un financement de l'ANR (Agence Nationale pour la Recherche), est porté par une collaboration entre le Centre hospitalier Charles Perrens, l'Université de Bordeaux, le Neurocentre Magendie, l'Institut des Maladies Neurodégénératives et le CHU de Bordeaux.

Il comprend une partie clinique, sous la responsabilité du Pr qui vise à identifier les mécanismes spécifiques à la condition pathologique chez le sujet humain, en comparant les dynamiques neuronales chez des sujets souffrant de trouble anxieux généralisé à celles de sujets contrôles.

Le centre hospitalier Charles Perrens recute un Ingénieur de recherche dès que possible pour ce projet.

Mission générale du poste :

L'Ingénieur.e de Recherche sera chargé de la oeuvre du projet de recherche CEA, de sa coordination et sa conduite jusqu'à la valorisation des résultats.

Activités principales :

1. Réalisation des évaluations psychométriques des sujets inclus dans la recherche.

2. Contribuer à la réalisation, y compris en autonomie (dans le cas des enregistrements électrophysiolo-giques, notamment chez des sujets souffrant d'épilepsie pharmacorésistante et bénéficiant d'enregistre-ments intracérébraux pour l'exploration de leur maladie épileptique), des protocoles expérimentaux.

3. Coordonner l'imagerie fonctionnelle et de connectomique : dans 4 groupes (avec et sans anxiété pa-thologique, avec et sans épilepsie résistante)

4. Analyser les données psychométriques et électrophysiologiques recueillies, et contribuer à l'analyse des données d'imagerie.

5. Assurer l'exhaustivité des données collectées et la qualité résultats, structurer la base de données, et la mettre à jour à chaque intervention (screening, inclusion, expérimentation, l'application de méthodes computationnelles analyse de données).

6. Apporter son soutien à l'équipe en charge de l'accompagnement technico-réglementaire du projet (cel-lule méthodologique, technico-réglementaire, équipe ARC du pôle PGU), y compris pour la rédaction des documents relatifs aux évaluations éthiques de la recherche.

7. Organiser les réunions d'équipe de recherche clinique impliquée et rédiger les rapports de réunion.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données,Analyser, exploiter, structurer des données,Réaliser et vérifier des calculs de mathématiques généraux ou appliqués,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi