Recrutement Cooperl

Juriste Fiscaliste H/F - Cooperl

  • Lamballe-Armor - 22
  • CDI
  • Cooperl
Publié le 14 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions ? Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN !Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international. L'entreprise compte plus de 7 700 salariés au service de 3 030 éleveurs situés dans le Grand Ouest. Cooperl est organisé en filière autour de la production porcine, valorisant le savoir-faire de ses adhérents à travers divers domaines tels que la nutrition et la santé animale, la conception et la conduite d'élevages, le traitement des effluents, la transformation agro-alimentaire, et la distribution spécialisée.

Poste : Juriste fiscaliste agricole (H/F) en CDI

Lieu : Lamballe (22) / Vitré (35)/Beaupréau(49)/Pleyben(29) Locminé (56) Montfort (35)

Vous intégrer le service d'accompagnement Stratégique et Transmission des exploitations du groupement des éleveurs de la coopérative. Votre mission principale consistera à accompagner les éleveurs tout au long de la vie de leur entreprise en leur apportant des conseils en fiscalité, en droit rural et des sociétés civiles et commerciales.

Vos Responsabilités Principales :

- Optimisation fiscale et sociale : Aider à choisir les structures juridiques (sociétés) et régimes fiscaux adaptés. Pour cela vous réalisez des entretiens, consultations et études et vous formalisez les solutions au contact des éleveurs sans rédiger les actes juridiques.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes du groupement pour accompagner les projets des éleveurs: Faciliter l'installation, l'association, la transmission et la croissance des élevages.
- Veille et diffusion d'Information : Suivre l'actualité juridique, fiscale et sociale et informer nos équipes et nos adhérents. Vous êtes amené à intervenir ponctuellement auprès de groupes d'éleveurs.

Le poste est à pourvoir en CDI et des déplacements sont à prévoir auprès de nos adhérents sur l'ensemble du Grand ouest.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en Droit Rural, Fiscal, Notarial et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Nous recherchons un juriste fiscaliste agricole audacieux doté d'une écoute active et d'une excellente capacité d'analyse pour comprendre les besoins de nos adhérents. Votre discernement, vos qualités relationnelles et votre autonomie sont des atouts essentiels pour réussir et vous épanouir dans cette mission. En fonction des évolutions de l'activité de conseil juridique et fiscal, le périmètre du poste sera évolutif.

Si vous souhaitez vous investir dans un groupe en pleine croissance et que vous vous reconnaissez dans nos valeurs de confiance, solidarité, engagement, honnêteté et transparence, rejoignez-nous !

Rémunération et avantages:

- Rémunération entre 40 et 60 K€ négociable selon expérience.
- Véhicule de société
- 13ème mois
- 10 RTT
- Télétravail
- CSE

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi