
Chargé de Projet Aérotransport H/F - DGA Techniques aérospatiales
- Balma - 31
- CDI
- DGA Techniques aérospatiales
Les missions du poste
Vos missions :
Le poste que vous occuperez se situe au sein du département « Aérotransport » de DGA Techniques aérospatiales qui a pour missions d'assurer la capacité des matériels et systèmes d'armes développés dans le cadre de programmes d'armement majeurs au profit des armées à être projetés par voie aérienne militaire (A400M, C130, NH90...) et civile.
Au sein d'une équipe de spécialistes, vous mènerez des travaux d'expertise et d'essai sur une grande variété de système et matériels en support des équipes de programme :
- Vous participerez à l'analyse du besoin des forces armées et à sa traduction en cahier des charges,
- Vous conseillerez les industriels dans le cadre du développement des matériels,
- Vous contribuerez à la qualification des systèmes en vous appuyant notamment sur des résultats d'essais, d'analyse de documents, des simulations menées en interne.
Vous contribuerez à la veille technique et règlementaire du domaine et participerez aux travaux de normalisation et d'entretien du référentiel technique. Vous contribuerez à la préparation de l'avenir et aux retours d'expérience du domaine d'expertise.
Vous serez amené à vous déplacer en France et parfois en Europe, chez des industriels et sur certains sites de la DGA et des Forces.
Profil recherché
- Formation : Ingénieur diplômé en mécanique, en aéronautique, grande école ou université
- Expérience souhaitée : une première expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des structures et/ou gestion de projet mécanique idéalement dans le domaine aéronautique
- Compétences : Gestion de projet, Calcul de structures, Anglais
- Savoir-être : Dynamique et autonome, vous avez le goût du travail en équipe. Vos qualités relationnelles, votre goût pour la technique ainsi que votre capacité d'adaptation vous permettront de contribuer efficacement aux programmes majeurs du ministère des armées.
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l'étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
DGA Techniques aérospatiales est l'expert technique du ministère des armées pour la sécurité des aéronefs, les agressions électromagnétiques, l'aérotransport et l'expertise des matériaux. Il met ses compétences issues de l aéronautique au service de tous les milieux (terrestre, naval, spatial).