Recrutement Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Responsable du Service Ressources Humaines et Management Social H/F - Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

  • Lille - 59
  • Fonctionnaire
  • Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
Publié le 15 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rattaché au secrétaire général, le chef de service RH et management social participe au bon fonctionnement de la plateforme compétence et vie au travail, à la réalisation de ses missions au service de l'ensemble des agents de la DREETS, ainsi que des Pôles et services métiers.

Il met en oeuvre la politique de ressources humaines de de la DREETS en fonction des objectifs stratégiques de la structure et des orientations ministérielles.
Son action s'inscrit dans le cadre de la participation à la démarche d'amélioration continue qui accompagne la mise en oeuvre du projet de service de la DREETS.

Il s'assure du suivi des plafonds d'emplois et met en oeuvre la stratégie RH en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois, des métiers et des compétences.

En matière de gestion individuelle des carrières il supervise la mise en oeuvre opérationnelle des mouvements liés à la carrière des agents, au dossier personnel à la rémunération des agents ainsi que l'action sociale.

En matière de gestion collective et processus RH, il organise et pilote les campagnes de recrutement, met en oeuvre les processus de recrutements, organise et assure la gestion des opérations liées à l'application des LDG mobilité, des LDG promotion, aux entretiens professionnels...
Il organise les concours, élabore et déploie le programme de formation régional.
Il produit le rapport social unique, organise le suivi et la complétude de l'enquête affectation opérationnelle.

Il apporte un appui a la direction en matière de dialogue social. : préparation et tenue des instances, rédaction des PV

Il est l'adjoint du secrétaire général sur le champ des ressources humaines et lui apporte conseil et expertise.
Il peut participer au CODIR en son absence.

Le profil recherché

Un profil de catégorie A, deuxième grade, disposant d'une expérience significative en matière RH.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi