
Directeur·trice Résidence Autonomie - Ccas Noyant Village H/F - Fonction publique Territoriale
- Noyant-Villages - 49
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La résidence Autonomie " Les Cèdres " s'inscrit dans une démarche alternative entre le domicile et l'EHPAD. Elle dispose d'appartements de type T1 bis d'une superficie de 35 m² et de Type T2 d'une superficie de 48 m².
Composés d'une pièce de vie, une salle de douche et d'une chambre séparée pour les T2.
La résidence est gérée par le CCAS de la commune de Noyant-Villages.
Vous avez en charge la direction de la résidence, assurer son fonctionnement administratif, organisationnel et budgétaire
Sous la responsabilité du Président du CCAS de Noyant-Villages, vous êtes en charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement. Vous veillez à la qualité de la prise en charge des 59 logements et de leurs résidents, de leur sécurité et garantissez le dynamisme de la vie au sein de la structure.
Vous inscrivant dans la nouvelle dynamique d'action sociale communale, vous renouvelez le projet d'établissement et les projets personnalisés d'accueil.
Votre action se concentre sur la qualité d'accueil et l'impulsion d'un projet d'établissement renouvelé.
* Accompagnements des résidents pour des activités extérieures,
* Horaires pouvant varier compte tenu des obligations liées à la fonction.
ð Réaliser le plan d'action suite à l'évaluation externe
ð Encadrer et animer l'équipe composée de 16 personnes (1 adjoint administratifs, 2 cuisiniers, 2 agents polyvalents de service, 1 agent technique, 3 aides-soignants, 3 agents sociaux), ainsi que des contractuels au nombre de 5
ð Assurer l'accueil et l'accompagnement des résidents : Garantir la qualité de la prise en charge et la satisfaction des résidents en veillant à l'application des recommandations de bonnes pratiques définies par l'ANAP.
ð Veiller à la réorientation des résidents qui ne relèvent plus de la compétence de la résidence autonomie.
ð Initier, mettre en ouvre et favoriser la réalisation des projets personnalisés. Veiller à la bientraitance et à la sécurité des usagers.
ð Animer les réunions du conseil de vie sociale.
ð Assurer la gestion administrative, financière et technique. Veiller à l'équilibre du budget et au respect des procédures budgétaires et financières de l'établissement.
ð Mettre en ½uvre et faire appliquer les dispositifs réglementaires et les procédures internes. Promouvoir l'établissement et veiller à l'optimisation du taux d'occupation. Contribuer à l'élaboration et à la mise en application de la démarche qualité. Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux de l'établissement. Développer les partenariats extérieurs.
Le profil recherché
Expérience d'encadrement demandé.
Diplôme Bac +3 (minimum)
Connaissance des problématiques liées au vieillissement