
Ingénieure - Ingénieur Fiabilité des Installations H/F - EDF
- Saint-Vulbas - 01
- CDI
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé au coeur des Alpes, à 25 km de Lyon, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Bugey, sur la commune de Saint-Vulbas comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1420 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Environnement : Service Management de la Fiabilité. Service composé d'une quarantaine d'ingénieurs répartis par bulles techniques
Objectif : Améliorer continuellement la sûreté et l'efficacité des systèmes de la centrale
Vos Missions
Évaluer en anticipation les performances des installations pour garantir les objectifs de sûreté, production, environnement et coûts.
Recommander des actions de fiabilisation et apporter votre expertise/conseil aux équipes opérationnelles.
Exploiter les retours d'expérience et les connaissances de veille nationale/internationale en lien avec les ingénieries EDF et autres centres nucléaires.
Coordonner et superviser une équipe pour résoudre des problématiques de sûreté à court terme.
Maintenir ou améliorer la fiabilité des systèmes à long terme.
Instruire des dossiers en relation avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)
Ce que EDF vous propose
Organisation du travail : Poste au forfait cadre (209 jours/an)
Formation : Une solide professionnalisation pratique et théorique dès votre arrivée, complétée par des formations régulières.
Astreinte : Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement sur site.
Évolution : Opportunités de carrière enrichissantes au sein du groupe EDF vers des postes d'expertise, de management ou de pilotage de projets.
Le candidat est recruté pour une durée de 4 à 5 ans au sein de la centrale nucléaire du Bugey, avec la perspective d'un transfert ultérieur vers le chantier de construction de l'EPR2, également implanté sur le site de Bugey.
Le profil recherché
Profil recherché
Diplôme : Ingénieur(e) généraliste
Qualités : Méthode, rigueur, sens du résultat et goût pour l'innovation
Aptitudes : Capacité d'analyse, relationnel solide, esprit d'équipe et prise de recul
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !
Rémunération & Avantages
Salaire : Entre 38K€ et 46K€ brut, avec complément pour astreinte (+15-20%).
Avantages : Tarif réduit sur l'électricité et le gaz, avantages familiaux, CE EDF, mutuelle performante, possibilité de logement à loyer réduit ... et des perspectives d'évolution selon vos compétences !
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.